La fête bat son plein à Bourges à l’occasion de la 42e édition du Printemps éponyme qui lance la saison des festivals chaque année. La soirée de Jeudi 26 avril 2018 à fait sensation avec notamment Eddy de Pretto, Orelsan & Charlotte Gainsbourg.

Eddy de Pretto, le roi de la scène

Distingué lors de l’édition précédente par le prix des Inouis récompensant les talents émergents de la scène française, Eddy de Pretto âgé de 24 ans et avec un seul album à son actif, Cure, est le nouveau roi de la scène de ce festival et porte parole d’une jeunesse en perte de repères. 

En tête d’affiche jeudi 26 avril 2018 dans la grande salle du Palais d’Auron, Eddy, originaire de Créteil, dégage une énergie qui enflamme le public dès la reprise de son premier titre, Jimmy. l’excitation est maximale et le public transforme la fosse en piste de danse géante.

La banlieue, l’homosexualité, la virilité, tout y passe avec seulement pour accompagnement un smartphone et un batteur. Un écorché vif qui reprend Kid, la chanson qui a fait son succès et avant de disparaitre il lance au public « quant à moi, je m’appelle Eddy de Pretto et je suis sur tous les réseaux sociaux »

Orelsan, Basique, mais pas simple

Jeudi soir, Orelsan a retourné le W, il a beau assurer que la fête est finie, mais ce n’était pas si simple face à une salle chauffée à bloque qui hurlait dans tous les coins « Aurelien une chanson, Aurelien une chanson! », pas simple de résister à l’appel du public auquel il a répondu à travers les nombreuses chansons de son dernier album qu’il a revisité. 

Basique, San ou encore la pluie résonnent encore dans les tympans en quittant les lieux.

Charlotte Gainsbourg, Rest?

Venue défendre son dernier album Rest au Palais d’Huron, Charlotte Gainsbourg, l’artiste féminine de l’année, joue dans un décor intimiste, jamais éclairée de face et derrière son piano. Dans un show maitrisé parfaitement, elle embarque le public dans un concert émouvant d’environ 1h.

un vrai régal pour les amoureux de sensations douces.

Printemps de Bourges

24 – 29 avril 2018

credit photos: Denoual coatleven, Willens, Antoine Monogier su sorbier