Parmi les têtes d’affiche attendues pour cette occasion, on notera la présence du groupe mythique Suprême NTM originaire du département qui viendra ses fêtes ses 20 ans devant plus de 80.000 personnes. L’on notera aussi la présence du Belge Roméo Elvis, des frères BigFlo & Oli, du slameur Grand Corps malade qui revient avec un album intitulé « Plan B » ou encore de Julien Clerc.

Un rendez-vous politique

Mais la fête de l’humanité ce n’est pas que la partie concert, c’est aussi des débats d’idées, des expositions, des meetings, les 10km de course et la découverte des régions à travers des spécialités culinaires.

C’est l’occasion pour bon nombre d’acteurs politiques, surtout de gauche,  de faire entendre leur voix, car à l’origine c’est une fête politique où le Parti Communiste Français et les organisations politiques qu’il invite sont fortement représentés.

Pendant trois jours, le public pourra aller à la rencontre de différents pays que composent les 450 stands prévus, pour les amateurs de sensations fortes, des attractions foraines sont prévues ainsi qu’une cinquantaine de concerts.

Rendez-vous au Parc Départemental de la Courneuve Georges Valbon pour un week-end de solidarité organisé par le journal l’Humanité où le chant de L’internationale résonnera.

Fête de l’Humanité

14, 15 et 16 septembre 2018

Parc Départemental de la Courneuve Georges Valbon

93120 La Courneuve

Billetterie

Pass 3 jours : 38

Programmation : Ici

crédit photos : Abaca & l’humanité