Les gens qui cliquent sur « j’aime » sans lire l’article : DÉGAGEZ

C’est fatiguant de recevoir des « j’aime » alors que vous ne prenez même pas la peine de lire l’article. Je préfère avoir un seul « like » d’une personne qui lit l’article que d’en recevoir 100 des gens qui ne prennent même pas la peine de lire l’article.

Chrislin NR

Retrouvez nous aussi sur Facebook

34 réflexions sur “Les gens qui cliquent sur « j’aime » sans lire l’article : DÉGAGEZ

  1. Corinne_F dit :

    Bien d’accord avec vous, surtout quand on est soi-même rédacteur ! Les services marketing commencent à regarder de près votre force d’influence plutôt que le nombre de like ou de followers… La stratégie qui consiste à liker et a suivre pour récupérer des followers bat de l’aile. Tant mieux 🙂

    Aimé par 3 personnes

      • Venus dit :

        Je me permets de répondre, parfois je reste 5-10 likes d’une même personne qui visite mon site, et ce le temps d’un clic (mon téléphone vibre je m’en apercois parfois). Donc clairement pas lu. La personne suit ensuite le blog, refais quelques clics d’affilées un autre jour, et ensuite ne suit plus mon blog (probablement parce que je ne suis pas le sien). Alors oui, on peut se rendre compte si une personne lit ou non. Et franchement ça sert à quoi ?

        Aimé par 2 personnes

      • CallMeJane dit :

        Aaahh d’accord! Ça y est j’ai compris merci! En gros c’est une façon pour qu’on soit « interpellé » et qu’on aille sur son blog aimer ses articles et s’abonner à son compte si je comprends bien… Comme sur Instagram où les gens like en masse et s’abonnent puis le lendemain se désabonnent!
        Ils sont en recherche désespérée de reconnaissance, c’est triste…

        Aimé par 2 personnes

      • Venus dit :

        Je ne sais pas leur raisonnement mais C’est la sensation qui me reste. La visite, ce n’est pas un problème, je le fais aussi, mais si C’est pour aimer sans lire et qu’en plus c’est pour s’abonner et se désabonner suite à une non réaction, je ne vois franchement pas l’intérêt. J’aime le blogging justement car ça diffère de Facebook où il y a tout et n’importe quoi et que via le blog, il y a generalement plus d’implication personnelle. Donc encore plus d’intérêt à lire et à s’imprégner des univers qui nous interpellent. Je ne lis pas tous les articles d’un blogueur parce que parfois le titre ou petit résumé ne m’intéresse pas spécialement ou que ce n’est pas le moment ou mon envie quand je le vois, mais si J’aime, C’est de toute évidence parce que je me suis quand même penchée sur le sujet et pris le temps de lire. Enfin voilà 🙂 on va pas en faire une thèse non plus. Rires

        Aimé par 2 personnes

  2. citycomics2014 dit :

    Je mets un point d’honneur à lire tous les articles sur lesquels je clique « j’aime ». Perso, je ne visite que 5 à 7 blogs par jour (et c’est déjà beaucoup quand on prend la peine de lire les articles). CALLMEJANE a tout à fait raison, comment savoir si un article est lu ou pas ??? Bonne continuation, je vais continuer à lire et aimer vos articles (ou pas ??).

    Aimé par 1 personne

  3. chreativities, sous l'onction de la création Divine dit :

    Bonjour PhenixWebZine. Je n’ai pu m’empêcher de sourire en voyant de terme : « dégagez’. Un peu dur, quand même. Vous faites de l’excellent travail et c’est agaçant en effet de savoir que certaines personnes ne l’apprécient pas à sa juste valeur. Mais sachez que nous sommes des milliers de catégories de personnes sur cette terre et il faut peut-être prendre les choses ainsi en utilisant ces personnes comme données statistiques. Figurez-vous que sur l’un de nos sites, seulement 05 personnes ont lu 204 pages d’articles! En fait, elles les ont certainement tirées, sans laisser le moindre commentaire et sans le moindre ‘j’aime’. Un peu frustrant côté journalisme puisque vous devenez juste comme une base de données publique…Mais intéressant en sachant que la L’évangile se propage d’une manière ou d’une autre. J’ai peut-être tord, mais de grâce, ne vous mettez pas en colère. Nous lisons vos articles et nous les aimons vraiment, permettez-nous de vous le dire. Cordialement. Sœurs Davidson

    Aimé par 1 personne

  4. Willy Ortiz dit :

    C’est trop bon! Tout le monde se sent obligé de commenter du coup. Hahaha… Je dirais que certains se sentent même coupables… Bravo et merci pour cette note d’humour. En tout cas, c’est vrai que lorsqu’on écrit, on le fait pour être lu, parole d’écrivain.

    Aimé par 1 personne

  5. Elisabeth dit :

    Bonjour. Je n’ai pas toujours le temps d’aller sur tous les blogs, mais quand je laisse un like, c’est que j’ai lu, et que cela m’a plu (photos, texte…) C’est un peu fort de mettre des likes sans avoir lu! Eh oui, la course aux « followers », comme sur Insta. Mais on s’en rend vite compte. Les articles (ceux qui en sont vraiment) demandent du travail et de l’implication. Il est donc certain que c’est frustrant. Non pas que quiconque n’aimerait pas avoir plus d’abonnés, mais que ce soient des vrais, qui lisent, qui apprécient. Même si ce n’est pas toujours régulier. Continuez votre bon travail. Et très bon week-end à vous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s