C’est le grand retour du Bureau des Légendes sur canal+ pour une quatrième saison explosive.
On se souvient de la fin de la saison 3 où Guillaume Debailly alias Malotru (Mathieu Kassovitz)posait un lapin à ses anciens collègue de la DGSE et s’en allait seul dans la nuit pour une destination inconnue
La saison 4 s’ouvre sur la traque de malotru par la CIA et la DGSE à Moscou où il a trouvé refuge et essaie de négocier un retour vers la mère patrie.
Mais tout ne semble pas si simple avec le nouveau directeur du service de sécurité interne de la DGSE JJA ( Mathieu Amalric ), « un type obsédé par la traque, un génie » selon Moule à gaufres, le directeur du renseignement. Le sinistre et glaçant JJA veut voir des têtes tomber et demande un audit sur le Bureau des légendes et sa nouvelle directrice Marie-Jeanne Duthilleul (Florence Loiret-Caille) qui a pris la succession d’Henri Duflot à ce poste stratégique.
On retrouve les anciens, notamment la clandestin Marina Loiseau alias Rocambole ( Sara Giraudeau ) qui va à Moscou sous couverture pour intégrer le centre moscovite contrôlé par le FSB, qui s’occupe des cyberattaques et de l’intelligence artificielle.

On l’a compris, le premier épisode de cette nouvelle saison annoncée aussi captivante que les précédentes nous plonge dans ce qui sera l’ADN de la saison 4. La traque de Malotru couplé à un ménage dans les couloirs du bureau des légendes.
Les deux premiers épisodes diffusées hier donne le ton et confirme que le BDL est l’une des meilleures séries française de ses derniers temps, aussi captivante qu’addictive. crée par Éric Brochant aux commandes depuis 2015 et sans cesse encensée par la critique, le BDL est la série parfaite qui permet aux téléspectateurs de comprendre un peu les méandres du renseignement.
Pour les abonnés de canal+ qui ne peuvent pas attendre jusqu’à lundi, ils peuvent dévorer la saison 4 en intégralité comme moi en se rendant sur MyCANAL. Sans rien Spolier, je peux vous dire que vous allez vivre un moment de grâce.
Plus d’infos
Le Bureau des Légendes
Tous les lundis à 21h sur canal+
crédit photo : canal+
La série me tente bien !
Tu ne seras pas déçu, mais il faut commencer par la saison 1
J’en entends parler autour de moi sans arrêt, je crois que je vais me lancer dans l’aventure. En réalité, c’est le côté français qui me dérangeait !!!
Tu ne sais pas ce que tu loupes, elle est vraiment bien cette série et très bien fait. Les américains en sont émerveillés
Raté les deux premiers épisodes de cette série, mais promis je vais rattraper car je confirme excellente série !