« American Jesus : Hold Me, Carry Me Boldly » by David LaChapelle

Top 10 des plus belles expositions de l’année

Une année chassant l’autre, nous voici au terme de 2018, une année qui a été riche en expositions de tout genre. L’art étant subjectif, nos choix ne correspondent pas forcément aux votre, mais nous les assumons, tout comme nous avons pris plaisir en les découvrant.

Voici donc pour vous, notre Top 10 des expositions 2018, passées ou encore en cours. Régalez vous.

« Here We Are » by Burberry

Here we are Here we are

En provenance de Londres, l’exposition « Here we are » organisée par la maison de couture Burberry s’est tenue à paris du 26 janvier au 4 fevrier 2018. Trente photographes de documentaires et de société parmi lesquels Brian Griffin, Ken Russel ou encore Andy Sewell, se partagent l’espace avec plus de 90 photographies sur l’art et le savoir-vivre Britannique, en une seule phrase le British Way of life.

Michael Jackson icône de l’art contemporain au Grand Palais

Michael Jackson Michael Jackson

L’influence du roi de la pop dans le champs de l’art contemporain est mis à l’honneur au grand palais au cours de l’exposition au titre clin-d’œil : Michael Jackson On The Wall

Après la National Portrait Gallery à Londres et avant le Bundeskunsthalle à Bonn, le Grand Palais à paris accueille du 23 novembre 2018 au 14 février 2019 l’exposition événement Michael Jackson On the Wall qui explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui.

Azzedine Alaia : l’Alchimie secrète d’une collection

Azzedine Alaia : l’Alchimie secrète d’une collectionAzzedine Alaia : l’Alchimie secrète d’une collection

Comme une ultime manière de faire vivre l’artiste, sa fondation décide de transformer son atelier de création en véritable salle d’exposition ! A l’image de la marque, cette galerie est sobre, minimaliste et permet de mettre en valeur les pièces exposées.

Actuellement et jusqu’au 6 Janvier 2019, vous pouvez aller découvrir une nouvelle exposition intitulée « L’Alchimie secrète d’une collection »

La jeunesse d’or de Pablo Picasso s’expose au musée d’Orsay

Exposition : Picasso, bleue et rose Exposition : Picasso, bleu et rose

L’exposition « Picasso bleu et rose » qui s’est ouvert le 18 septembre 2018 au Musée d’Orsay à paris se focalise sur la jeunesse de l’artiste (18 à 25 ans), bien avant le cubisme, pendant sa période « bleue et rose » qu’il traite dans son ensemble pour la première fois et à découvrir jusqu’au 6 janvier 2019

Delacroix (1796-1863) : la rétrospective historique au Musée du Louvre

Rétrospective Eugène Delacroix au Louvre Rétrospective Eugène Delacroix au Louvre

En partenariat avec le Métropolitain Muséum of Art de New-York, le Musée du Louvre à paris a organisé une retrospective historique dédiée à l’oeuvre d’Eugène Delacroix, du 29 mars 2018 au 23 juillet 2018. l’auteur du tableau la liberté guidant le peuple, célèbre à travers le monde, était donné à voir et à découvrir à travers 180 oeuvres, majoritairement des tableaux des estampes et des dessins.

Les « Petits Explorateurs » prennent d’assaut le Musée du Quai Branly

Explosion : les petits explorateurs Explosion : les petits explorateurs

L’exposition ouvre le dialogue et interroge donc l’histoire depuis les aventures du capitaine Cook en passant par la famille Fenouillard en Amérique jusqu’au personnage de Robinson Crusoé et Passe–partout.

« Amy Winehouse, A family portrait » débarque au musée juif de Belgique

Amy Winehouse : A family portrait Amy Winehouse : A family portrait

Après Londres, San Francisco ou encore Melbourne, l’exposition « Amy Winehouse, a family portrait » a fait un dernier arrêt au Musée juif de Belgique du 10 mai au 16 septembre dernier.

« Au diapason du monde » la nouvelle exposition de la fondation Louis Vuitton

Au diapason du monde Au diapason du monde

la Fondation Louis Vuitton, interrogeait les visiteurs sur la place de l’Homme dans l’univers, son rapport à son environnement et au monde du vivant. Près d’une trentaine d’artistes parmi lesquels Alberto Giacometti, Henri Matisse, Gerhard Richter, Pierre Huyghe, Yves Klein ou encore Takashi Murakami ont été réuni pour cet accrochage mêlant œuvres modernes et contemporaines.

Exposition : « KUPKA, Pionnier de l’abstraction » au Grand Palais

Kupka, autoportrait Kupka, autoportrait

300 peintures, dessins, gravures, livres et documents redonnent vie à l’artiste et dévoilent sa personnalité engagée et singulière… c’était au Grand Palais

#DeLaReussiteParmiVous : l’exposition choc contre les stéréotypes

Affiche de la campagne « #DeLaReussiteParmiVous » ©️: Expo 21 : Noé David

Le combat contre les stéréotypes et toutes formes de discriminations va au-delà des races, car comme le reconnait l’initiatrice et coordinatrice du projet Chouna Lomponda : « on ne combat pas ce que l’on connait. Apprenons à la société à connaitre et à se reconnaitre en chacun, indépendamment des origines. »

une exposition des nouveaux visages de la Belgique et de l’Europe est à découvrir au cœur de Bruxelles, place des palais et en accès libre jusqu’au 15 janvier 2019

Aperçu de l’exposition en cours. ©️ : Expo 21: Noe david

Pour plus d’informations ou pour soutenir la campagne, rendez-vous sur son site sdstory.org, sa page facebook ou sur son compte instagram

Retrouvez-nous aussi sur FacebookInstagram Twitter

5 réflexions sur “Top 10 des plus belles expositions de l’année

  1. lesbellessources dit :

    Pour avoir suivi toutes vos présentations à peu de choses près, je trouve ce classement très divers, ouvert et largement justifié. Bravo et merci à vous ambassadeurs d’une aussi riche palette artistique, sans oublier le travail important fourni tout au long de l’année.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.