Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.

Barbara Pravi, Chair

Et de trois pour Barbara Pravi qui après ses reprises ultra féministes de « Kid » d’Eddy de Pretto en 2018 et “Note pour trop tard d’Orelsan en 2019, tous les deux à l’occasion de la journée internationale de la femme, l’artiste frappe un nouveau coup ce 8 mars avec le clip de sa chanson “Chair”. Entourée de d’une armée de femmes qui gravitent autour d’elle à cette occasion, Brabara tire la sonnette d’alarme en militant pour la liberté des corps, au moment où la loi sur l’ivg est de plus en plus menacée.

Octave Noire, Le soleil et les hommes

On vous a déjà parlé du titre “Le Soleil et les Hommes” extrait du nouvel album d’Octave NoireMonolithe” disponible depuis le 14 février dernier. Un titre en forme de coup de gueule contre les politiques environnementales et qui vient d’être mis en images par Patrick Moriceau avec l’aide de Merijn Hos pour la partie animation.

Dukes of Paris, Vedette américaine

Dernier single extrait de leur maxi sorti en avril 2019, le titre “Vedette Américaine” du tandem rock Dukes Of Paris vient d’être mis en images par Max Kastelyn. Dans une ambiance un peu décalée qui fait suite à leur précédent clip “Dance”, on retrouve le duo en compagnie de quelques potes parcourant un sentier désert avant de rejoindre un couple de chiens à bord de leur Cadillac décapotable.

Valentin Vander, la femme de ma vie

Valentin Vander est sur un petit nuage aujourd’hui et en profite pour nous présenter “La femme de s(m)a vie” à travers un nouveau clip mis en images en stop-motion par Sylvain Cornut. Une vidéo en animation qui nous plonge dans cette romance imaginaire, se déroulant dans le paris Haussmannien si reconnaissable.

Extraa, A flower and a man

Premier single pour Baked, le prochain album du quatuor Extraa, qui vient de dévoiler le clip du titre “A Flower and a Man”, mis en images par Mansour Aoun. A travers plusieurs images parsemés de petits objets abstraits, le groupe nous invite à une interprétation simple de cet instant afin que chacun puisse s’y retrouver.

Regina Démina, l’Amour Monstre

Selon Regina démina, l’amour peut être sensuelle, mais derrière cette sensualité peut se cacher une toxicité qui peut s’avérer fatale. C’est en substance le message qu’elle véhicule dans son nouveau clip à l’esthétique épurée “Amour Monstre” en featuring avec Lësterr. Une nouvelle vidéo réalisée par ses soins, en collaboration avec Aymeric Bergada Du Cadet et extraite de son nouvel album Hysterie, annoncé pour le 17 avril prochain.

LyOsun, What About Now

On vous a emmène à la découverte du genevois Raphael Litzistorf aka LyOsun qui a sorti son nouveau single “What About Now” le 28 février dernier, accompagné d’un joli clip mis en images par Kevin Queille. Une vidéo en animation dans laquelle l’artiste cherche s’interroge sur les décisions que nous prenons pour demain au détriment du présent « si nous pouvons faire la différence pour demain, qu’en est-il d’aujourd’hui ? ».

Eldad Zitrin, Rather Be

C’est à travers une reprise de “Rather Be” du groupe Clean Bandit, qu’on fait la connaissance du jeune musicien israélien Eldad Zitrin. Cet amoureux de reprises de chansons qu’il essaie de tourner à sa sauce, nous donne un aperçut de son talent dans cette nouvelle vidéo à 360 degré. L’artiste sera de passage à paris le 20 mai prochain, pour un concert au 1999.

Pierre Daven-Keller, Cuero Selvaggio

Nouveau clip pour Pierre Daven-Keller qu’on retrouve en compagnie de Mareva Galanter, pour les besoins de son titre chanté en italien “Cuero Selvaggio” et extrait de son album Kino Music, disponible depuis septembre dernier. Mis en images par Jennifer Abessira, la vidéo est plutôt agréable à regarder, puisqu’elle a été tourné à l’aide d’un smartphone ce qui s’avère un avantage à une époque où on ne lâche plus son téléphone portable.

Chasseur, comme il vient

Plongée dans les tréfonds de l’existence avec “comme il vient”, le nouveau single de Chasseur, mis en images par Marion Auvin. En attendant la sortie de son album Crimson King, prévu pour le mois d’octobre prochain. Un nouvel extrait qui met en scène une ombre en vadrouille vers une destination inconnue, peut être cet “Ailleurs” dont il était question dans le précédent extrait.

Philémone, Fête Grise

Il est question de se replonger dans la Mélancolie douce d’une “Fête Grise” à l’aide d’images d’archives, dans la vidéo du nouveau single de Philémone. Un titre teinté d’électro-pop et dans lequel l’artiste s’interroge sur nos différences.

Curry, Goutte à goutte

Aujourd’hui nous faisons la connaissance du duo belgo-chilien Curry, formé par Joelle Van Laethem et Patricio Trujillo, à travers le clip de leur nouveau single “goutte à goutte”, mis en images par média moon. Un duo dont on vous en parlera plus longuement bientôt, en attendant, savourez la vidéo.