Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

Suzane4 coins du globe

Faites vos valises, Suzane nous offre une escapade aux « 4 coins du globe » sans bouger de notre canapé. Ça tombe plutôt bien, surtout qu’on a tous un besoin urgent de renouer avec les voyages lointains, après la crise sanitaire qui a mis un coup d’arrêt à tous nos projets d’évasion. Suzane nous offre des vacances de rêves, une escale est prévue à Bali pour faire du Yoga, avant de prendre la direction de Santorin pour manger du tzaziki, quand ce n’est pas au volant d’une fiât en Italie. Bref un voyage imaginaire très proche de notre réalité.

TerrenoireMon âme sera vraiment belle pour toi

Les deux frères qui forment le duo Terrenoire ont décidé de mettre en musique le sentiment amoureux dans un nouveau single « Mon âme sera vraiment belle pour toi », extrait de leur premier album à venir Les Forces Contraires. Après les singles « Baise-Moi » et « Ça va aller » et avant leur concert à la Boule Noire le 23 novembre prochain, le duo nous replonge dans l’intimité de nos désirs érotiques inavoués avec ce nouveau titre passionnel. Pour les besoins du clip coloré et solaire qui accompagne cette chanson d’amour, Théo et Raphaël se sont rendus sur l’île de beauté dont le paysage paradisiaque, suscite en nous une envie d’évasion.

OrouniNora

On retrouve Orouni dans une belle illustration de la version piano solo de son titre « Nora », et extrait du 45 tours Allora sortie chez December square pour le Disquaire Day. Déjà présent sous trois version sur son dernier album Partitions sorti en avril 2019, le single « Nora » est inspiré de la pièce Une Maison de Poupée d’Ibsen. Au travers des images capturées depuis son appartement parisien, on observe de beaux couchers de soleil disparaître à l’horizon au son de ce piano voix.

Alice et MoiT’aimerais que ce soit vrai

Vendredi dernier, Alice et Moi nous a présenté le clip de son nouveau single « T’aimerais que ce soit vrai », extrait de son premier album attendu pour début 2021. Dans un cadre bucolique, Alice qui n’en a rien à faire du regard des autres, nous offre sa vision du monde idyllique servi par les réseaux sociaux et totalement à l’opposé de la réalité. Mis en images par Edie Blanchard, la vidéo met en scène Alice en compagnie de son prince charmant, complètement addict aux selfies au point de délaisser sa tendre. N’en pouvant plus de ce mensonge 3.0, Alice crève le décor et nous entraîne dans une chorégraphie pop, entourée de ses danseurs.

No Money KidsLost Generation

Nouvel extrait vidéo « Lost Generation » du dernier album Trouble du duo de rockers No Moneys Kids qui a convié The Toxic Avenger sur ce titre. Le duo qui reprend la route par l’Allemagne le 15 juillet, a tenu à fêter ce semblant de retour à la normale avec ce nouveau clip mis en images par Célestin Soum.

Morgane ImbeaudBeautiful Losers

« I lose everything that I’m trying to keep close », telle est l’affirmation qui se dégage de la nouvelle chanson inédite de Morgane Imbeaud « Beautiful Losers », enregistrée lors des sessions d’enregistrement de son premier album Amazone et qui s’accompagne d’un clip joli clip polaire. Mis en images par Jerome Ghern, la vidéo met en avant les couleurs du Canada, un pays qui semble faire rêver cette Amazone (du nom de son premier album) de la pop qui d’ordinaire n’a pas froid aux yeux et nous souhaite d’être de beaux losers en compagnie de ce nouveau single.

TazieffKubik

Cinq ans après leur premier album By The Kingdom, les trois musiciens du groupe Tazieff ont signé leur retour en mai dernier avec un EP cinq titres à la croisée du rock-psyché, du post-punk et de la cold-wave et intitulé Is This Natural. Extrait de ce dernier, le clip de « Kubik » nous plonge dans une sorte de prise de conscience opérée par les membres du groupe. Mis en images par Max Kastelyn, la vidéo tournée avant et après le confinement, nous apporte une ouverture sur l’univers un peu sombre du trio.

BlackoMonde Malade

Après cinq ans d’absence, Blacko, ex-membre du groupe mythique Sniper avec lequel ils s’est taillé une réputation, signe son retour avec un nouveau single clipé « Monde Malade ». L’artiste dresse un constat amère et réalise sur l’état actuelle de la planète et ses conséquences pour les générations à venir si nous ne nous reprenons pas. Surtout après la crise sanitaire que nous venons de traverser et qui n’est pas encore complètement derrière nous.

François FoulquiéLa Vie Bradée

C’est un nouvel arrivant dans le milieu de la pop française qu’on vous présente aujourd’hui. Le chanteur et producteur Philippe Thuillier aka François Foulquié, a dévoilé vendredi dernier son premier EP quatre titre La Vie Bradée, accompagné de son clip éponyme. Mis en images par François-Xavier Repellin, on suit l’aventure de deux amoureuses au Costa Rica, qui ne semble être vêtues pour un « Bal », mais plutôt la « Marée Haute » si jamais cette dernière se pointe. Même si tout laisse à croire qu’elles sont plutôt dans un mood de lâcher prise et profiteront du beau temps pour s’offrir un « Myso Gin Vodka », bercées par la poésie de cette « Vie Bradée ».

AlexandrShow Them How To Play

Le trio Alexandr, à travers son nouveau clip « Show Them How To Play » où il se sert du regard d’une trentaine sur sa jeunesse, nous offre un flashback nostalgique dans les années d’insouciance et surtout un témoignage visuel du chemin parcouru depuis cette époque. Tournée et montée pendant le confinement par le groupe, la vidéo presque déstabilisante avec ses plans de paysages, rend également hommage à la leur ville de coeur, Strasbourg.

M/A Dance For Me

Êtes-vous prêts à danser pour M/A (prononcez Emma) qui nous présente aujourd’hui son nouveau titre « Dance for me » accompagné d’un clip ultra fin, fruit d’une collaboration artistique inédite avec 12 visual designer de talents. Le trio parisien nous offre ainsi le premier extrait de leur nouvel album Forty After Eighties, attendu pour la rentrée.

The HyènesÇa s’arrête jamais

C’est sous la forme d’un jeu vidéo old school ou Mario au pays des rockeurs que The Hyènes nous présente leur nouveau clip animé « Ça s’arrête jamais », extrait de leur album Verdier attendu pour le 16 octobre prochain. Plongée dans l’univers du groupe qui met en scène dans cette vidéo un jeune protagoniste en quête d’argent pour faire la fête toute la nuit et qui amassera des pièces jaunes. Mais s’approchant de son objectif final, il semble perdre la vie.

The PirouettesIl n’y a que toi

Après l’entêtant « lâcher prise » en collaboration avec Timothée Joly, le duo The Pirouettes revient avec un nouveau single clipé « Il n’y a que toi ». Un nouvel extrait de leur 3ème album, donc la sortie a été repoussé à l’année prochaine à cause de la crise de covid. Le tandem reste fidèle aux codes qui ont jadis fait son succès par le passé dans ce nouveau single où il se dévoile dans son plus simple appareil. On est tenté de feindre l’étonnement, Carrément carrément ?

Dimoné & KursedTangue

C’était en début d’année avant l’épidémie de Covid, que Dimoné & son gang de quatre garçons qui forment le groupe montpelliérain Kursed, ont tourné leur nouveau clip « Tangue », extrait de leur dernier album Mon Amorce. Tout de blanc vêtu, Dimoné nous entraîne dans les allées d’un cimetière orné de roses, sous le regard des quatre fantômes de Kursed. Mis en images par Florent Dubois

JokoU Got

Entre rêve et réalité, Joko nous entraîne dans son univers au pas de danse poétique et sans cesse renouvelé de son nouveau clip « U Got ». Flanquée d’un bonnet rouge qui ne passe pas inaperçu, l’artiste nous offre une pop joyeuse avec cet extrait de son prochain EP I’ve never been good with words attendu pour la rentrée.

Baba AliAll These Wires

C’est sous le style Vhs que Baba Ali a choisit de nous présenter sa nouvelle vidéo « All These Wires », extrait de sa mixtape Rethinking Sensual Pleasures disponible depuis le 16 juin dernier. Un clip homemade, tourné au milieu de au séjour de l’artiste, avec de nombreux accessoires personnels pour décor.