Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

Shy’mBoy

C’est une façon très originale qu’a choisi Shy’m ce vendredi à minuit, pour annoncer à son public qu’elle attendait un heureux événement. La jurée de Danse avec les stars a surpris tout le monde en dévoilant à travers ses réseaux sociaux, les images de son nouveau titre « Boy », qui la met en scène avec un ventre arrondi. Vous l’avez compris, la star est enceinte de son premier enfant, un garçon à qui elle dédie les paroles de ce nouveau single. Un premier extrait de son futur album écrit et composé en collaboration avec son complice de toujours Cyril Kamar, le boss du label E47.

Ko Ko MoLast Night a dj saved my life

Trois ans après leur reprise de « Personal jesus » du groupe Dépêche Mode, le duo nantais Ko Ko Mo remet le couvert en revisitant de façon rock « Last night a dj saved my life », le célèbre tube composé par Indeep en 1982. Une reprise qui tranche avec la version originale plus disco, mais qui ne manque pas de sel, à l’heure où les discothèques sont fermées. La vidéo tournée dans un hôpital en février dernier et réalisée par Kevin Charvot, vous permettra de vous évader en musique avec comme commandant de bord K20 (batterie) et Warren (chant et guitare).

Leila ADPetit menteur

« Petit menteur t’es fini, t’es foutu, t’es cramé » déclare Leila AD dans son nouveau single pop urbain au refrain efficace « Petit menteur » dont elle nous présente les images aujourd’hui. Après le succès de son premier single « Bombe » qui cumule actuellement plus de deux millions de vues, la jeune artiste revient avec un nouveau titre girl power détonant. La vidéo met en scène la vengeance de Leila AD, qui a choisit une façon toute particulière de régler ses comptes avec son mec, suite à une tromperie. Un châtiment qui ferait réfléchir par deux fois n’importe quel mec avant.

Beach SCVMPool friends

Une pool party en plein automne comme si l’été faisait de la résistance, partant ? Ce n’est pas de refus puisque c’est ce que nous propose le trio pop toulousain Beach SCVM avec le clip estival de « Pool Friends », premier extrait de son EP Sand Club prévu pour l’année prochaine. En leur compagnie, nous oublions tout et profitons des derniers rayons de soleil dans une ambiance de retrouvailles entre potes dont on est un peu privé en cette période. Car c’est exactement de quoi il est question dans ce titre composé durant le confinement, avec une envie folle de pouvoir enfin faire la fête dans une insouciance complète, entouré des personnes que l’on aime. Enfilez vos plus beaux maillot et profitez de cet instant relaxant au bord de la piscine, sans vous interdire de piquer une tête.

Coco BansWhat did you say

« Je vous présente un morceau de mon cœur brisé. Manipulez-le avec soin ». C’est par ces quelques mots que l’artiste franco-américaine Coco Bans a présenté vendredi, son nouveau single « What did you say » sur ces réseaux sociaux. Un titre qui aborde la folie du désir et de la tromperie, mis en images sous la forme d’un court métrage par les réalisateurs Iris Dracos et Dylan Jolly. La vidéo met en scène Coco Bans aux côtés de deux protagonistes, dans ce qui ressemble à un triangle amoureux impossible à défaire dont nous vous laissons le soin de juger par vous-même.

EdgärNos rêves

Nouvelle aventure en français pour le duo électro pop Edgär qui nous avait déjà habitué à la langue de Shakespeare avec des single comme « You don’t know » ou encore « The lights ». C’est d’ailleurs le solaire « The lights » que le tandem a décidé de réinterpréter en français et qui devient « Nos rêves ». Des rêves que certains cherchent à réaliser, malgré la crise sanitaire actuelle qui constitue un véritable frein pour beaucoup d’entre nous.

MorMorDon’t cry

Nouveau projet pour le canadien MorMor, cet amoureux d’indie-pop qui revient sur le devant de la scène avec un nouveau single clippé « Don’t cry », un an après la sortie de son dernier EP Some Place Else. Une vidéo en animation à l’esthétique noir & blanc, dans laquelle l’artiste aborde de façon poignante la période de confinement, couplée aux revendications raciales qui l’ont poussé à se remettre en question et à composer ce titre.

B77The Rainbow

B77 c’est le projet de deux amis Suisses Léopold Schwaller et Luca Carbone, qu’on avait découvert en live au Paléo Festival de Nyon l’été 2019, où ils défendaient leur EP quatre titres Fleur. Aujourd’hui, on les retrouve avec les images psychédéliques de « Rainbow », premier extrait de leur album The wonderful labyrinth of the mind à paraître le 21 novembre prochain. Une vidéo qui excite l’imagination et les sens, comme descendu d’une planète musicale inconnue où le psychédélisme prendrait dans ses bras le rock progressif sur fond d’électro trépidante.

Manuel BienvenuCamouflage

Est-ce la construction d’un univers complètement libre qu’offre le jeu vidéo « Minecraft », qui a poussé Manuel Bienvenu à s’y inspirer pour la réalisation de son nouveau clip « camouflage » ? Toujours est-il que cette vidéo extrait de son nouvel album Glo attendu pour le 13 novembre prochain, ressemble à un véritable patchwork dans lequel plusieurs images sont superposées. Les amateurs de jeux vidéos et des artistes comme Sébastien Tellier apprécieront.

La PietàPas désolé

« Ne soyez jamais désolé de ce que vous êtes », tel est le message que fait passer La Pieta dans son nouveau single « Pas désolé » dont elle vient de dévoiler les images réalisées intégralement en animation 3D par Julien Peronnet. Un titre dans lequel l’artiste revendique le droit à la différence, tout en nous interrogeant sur notre tolérance et humanisme. Une sortie qui tombe en plein débat sur l’acceptation de l’autre dans ce qui fait la richesse de sa différence, que certains ont du mal à accepter. Une jolie façon de clôturer le chapitre de son dernier album et de se lancer dans de nouvelles aventures.

vaiteaniEmbrace

Nouvelle escale pour le duo tahitien Vaiteani dans l’exploration de son nouvel album Signs, attendu pour le 20 novembre prochain. Après un stop à « Homai » et « Signs », le tandem nous fait visiter l’île de « Embrace » à travers son nouveau clip. avec la visite de ce nouvel îlot Avant la sortie de son nouvel album Signs prévue le 20 novembre prochain, Vaiteani nous fait patienter avec le clip de « Embrace », extrait de ce dernier.

BonBonA la Base

« A la base », le jeune Sebastien aka Bonbon voulait changer le monde comme en rêve la plupart des gamins, dans l’insouciance de l’enfance. C’est ce qui ressort de son premier single en français dévoilé l’été dernier, qu’il accompagne aujourd’hui d’une vidéo qui illustre ce passage. Dans un décor coloré, truffé d’objets diverses et variés, le clip explore cette part d’enfant qui reste enfouie en nous et que nous cherchons parfois à retrouver pour nous couper des affres de la vie d’adulte. Avec nostalgie, Bonbon nous plonge dans un univers semblable à celui d’un Peter Pan des temps modernes avec ce premier qui annonce la sortie d’un EP en français pour début 2021.

Obi Slave We

L’artiste nigérian Obi, amoureux de hip-hop a choisi de nous raconter son périple de migrant par le prisme d’un clip percutant « Slave We », qui prend une dimension toute particulière à l’heure où les manifestations pacifiques sont réprimés par le sang dans son pays d’origine. Un pays qu’il a décidé de quitter il y a de cela dix ans, pour fuir la misère sociale et se retrouver au pays des droits de l’Homme sans papiers et sous le coup de plusieurs expulsions. la vidéo nous conduit dans un squatt du quartier de la Croix-Rousse à Lyon, où il vit en compagnie d’autres migrants africains qui sont dans la même situation que lui. Obi a trouvé dans la musique un exutoire et garde espoir en une liberté possible.

BumbyFeu

Pour accompagner la sortie de son EP semi instrumental Laniakea (l’état sauvage) paru vendredi dernier, Bumby (ex batteur pour The Pirouettes ou encore Jaune) a dévoilé le clip de « Feu » extrait de ce dernier. Une vidéo dans laquelle Bumby nous entraîne dans une forêt, pour un trip sous psychotrope au son de son électro pop, mis en images par Roxane Gaucherand.

MPLQue des cœurs

MPL est un romantique dans l’âme qui ne résiste pas au désir de graver le nom de ses petites amies sur son corps en signe de son amour. C’est ce qui ressort des images de son conte romantique « Que des coeurs », 11ème extrait de son album « L’étoile» paru le 31 janvier dernier et mis en images par Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (nommé.e.s au Festival de Cannes 2020 pour leur long-métrage « Gagarine »). La vidéo nous emmène à Marseille et met en scène trois couples d’acteurs représentants les différents moments de la vie amoureuse de MPL qui ne se tatoue que des cœurs. Des cœurs que l’on pourra peut-être apercevoir le 23 novembre prochain lors de son concert à La Cigale.

Célia MillatLe grand 8

Deux semaines après son précédent clip « Reveille-toi », Célia Millat décide de faire « le grand 8 », dans une nouvelle vidéo co-réalisé avec Bastien Garcia. Elle nous promettait plusieurs clips le 10 septembre dernier, jour de la sortie de son premier EP L’Astéroïde et elle semble tenir parole. La vidéo d’une grande sensibilité met en scène dans une métaphore palpable, l’insouciance d’une jeunesse face au temps qui file à une vitesse comparable à celle du grand 8.

GhernBeau Futur

Le monde ne tourne pas vraiment comme d’habitude en ce moment, heureusement qu’on peut compter sur Ghern pour nous prédire un « Beau futur » à travers sa nouvelle vidéo. Un titre qui sonne comme une ode à l’espoir, dans une période où beaucoup n’y croient plus. Mais, l’instant présent semble prendre le dessus sur tout le reste, il revient à nous de l’apprécier et laisser à demain ce qui appartient au futur. Voilà en somme ce qui ressort de ce premier extrait de son album Tout a été inventé pour toi prévu pour le 26 mars prochain.

JoandaLe bonheur est fait maison

Joanda nous offre un instant ensoleillé avec les images solaires de son nouveau single Le bonheur est fait maison. Un titre à la bonne humeur contagieuse, qui vous promet de passer un instant plein de joie, loin des soucis qui peuvent actuellement animer votre quotidien. Originaire du sud de la France et découvert en 2008 aux Rencontres d’Astaffort, Joanda annonce la sortie d’un nouvel album pour l’année prochaine.

KVMTanzanie

Une bouffée d’air frais, couplée à une envie d’évasion afin d’oublier les tracas du quotidien. C’est ce que nous propose KVM avec les images de « Tanzanie », son nouveau single écrit durant la période du confinement et dont la promesse est de nous transporter « n’importe où, la où le temps ne passe pas… ». Après avoir fait « Du sale » sous forme d’introspection avec son précédent clip, KVM nous invite à oublier le temps qui passe ce nouvel hymne entraînant.

Chris BonAmourÇa me fait

On retrouve Chris BonAmour, un mois après la sortie de son dernier clip « J’ai peur d’avoir peur », dans lequel il nous plongeait dans le décor d’une maison hantée. Aujourd’hui, c’est en compagnie de deux talentueux danseurs qu’on le retrouve dans la vidéo de « ça fait mal », 4ème extrait de son album Bim Bim Bam.