Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end

StromaeSanté

Comme nous vous l’annoncions dans l’article que nous avons consacré à cette sortie vendredi dernier, Stromae a pris tout le monde de court en dévoilant sa nouvelle chanson le 15 octobre 2021 à 6h du matin. Huit ans après son dernier album Racine Carré, l’artiste belge revient avec un titre qui célèbre ceux qu’on ne célèbre jamais, les petites mains du quotidien, ceux à qui on ne fait généralement pas attention, mais tellement indispensable à nos vies. Ce nouveau single est le premier extrait de son 3ème album dont la sortie est prévue l’année prochaine avant une tournée des festivals qui débutera par Coachella aux USA en avril 2022. Le clip de cette chanson hommage dévoilé dans la soirée de vendredi, met justement en scène ces petites mains du quotidiens : caissières, éboueurs, vigiles, femme de ménages, serveurs…

Crystal MurrayToo much to taste

Quatre mois après le sulfureux « Like It Tasty », la Franco-américaine Crystal Murray revient avec un nouveau single très pop « Too Much to taste ». Un nouveau titre que l’artiste a présenté au public parisien le jour de sa sortie sur la scène de la Cigale, où elle se produisait dans le cadre du Mama Festival. L’illustration qui accompagne cette sortie nous plonge dans l’univers acidulé d’une fête foraine où Crystal démontre toute sa versatilité. En attendant la sortie de son premier EP en 2022 et à seulement 19 ans, cette jeune artiste prouve qu’elle est bien une des nouvelles représentantes de la scène pop française et qu’il faudra désormais compter sur elle pour la réhabiliter.

Tim DupD’alcool et de paysages

Direction la côte sud-ouest de la péninsule italienne et plus précisément à Naples et son panorama naturel unique où Tim Dup a décidé de poser ses valises pour prendre un peu de couleurs avant le retour de la saison hivernale. Une façon pour l’artiste aux trois albums de prolonger l’été comme le prouve la vidéo de son nouveau single « D’alcool et de paysages », extrait de son dernier album La Course Folle. Sous l’œil de son ami Hugo Pillard qui a réalisé le clip dans un esprit très années 90, c’est un Tim Dup très souriant et dégageant une joie de vivre qu’on découvre, loin du cliché du mec très sérieux dont il a souvent l’air. Sur les hauteurs de la ville, l’amoureux de bons mots dont la qualité d’écriture n’est plus à prouver, se laisse transporter par l’ivresse des lieux, et nous entraîne avec lui dans cette ambiance de vacances à l’italienne. Chemise ouverte sur un polo blanc, il nous invite de sa voix douce et posée, à nous enivrer sans cesse de saveurs ensoleillées. Une vidéo qui apporte un peu de lumière dans notre vie, face au nuage sombre qui pointe son nez à l’horizon.

Muthoni Drummer Queen ft Sauti Sol – Love Potion

Après avoir rendu hommage à la vie pour ces biens faits dans son précédent single « Give Thanks » le mois dernier, la Queen kenyane Muthoni Ndonga aka Muthoni Drummer Queen est de retour et en bonne compagnie. Il y a trois mois, elle nous offrait une première collaboration avec Mordecai sur son single « Best Life ». Cette fois-ci, c’est en duo avec ses compatriotes du groupe afro pop Sauti Sol qu’on la retrouve dans son nouveau single « Love Potion ». Une sorte de mélange entre le dancehall et le r&b produit par le duo Suisse GR & Hook avec qui l’artiste collabore depuis plusieurs années. L’illustration est signée du fidèle Ivan Odie qu’on retrouvait déjà derrière les images de son précédent single et met en scène la kenyane dans un jeu de séduction à la sauce « Love potion » avec les garçons de Sauti Sol avec qui elle a composé ce morceau.

Zap MamaAmi

Dans son nouveau single « Ami », l’artiste congolaise Zap Mama milite pour un changement de notre modèle de société actuel dans lequel tout va si vite, ce qui nous empêche de nous épanouir réellement. Elle se veut porteuse un message de paix afin d’aider tout un chacun à se réconcilier avec soi-même et profiter pleinement de l’instant présent. Un titre qu’elle partage avec le jeune rappeur Zekyé qui lui donne la réplique au niveau du 3ème couplet et qu’elle dédie aux jeunes filles et femmes congolaises victimes de viols et des violences dans leur pays.

Beach ScvmFun In The Sun

Moins d’un an après la sortie de leur EP Sand Club et avant de prendre la route pour une série de concerts qui les mènera jusqu’au Supersonic à paris le 30 octobre prochain, le groupe toulousain Beach Scvm nous offre les images du très funky « Fun In The Sun », 2ème extrait de leur prochain album Blooming Point prévu pour 2022. Après avoir déclaré la saison estivale ouverte avec le clip de leur précédent single « Holiday », on retrouve le duo surfant dans l’ambiance de cette même pool party, dont sont tirés les images de leur nouvelle vidéo « Fun In The Sun », montée par Matteo Firriolo. Entourés de leurs potes, ils se laissent aller dans ce qu’il ressemble à une fête explosive que les participants se font un plaisir de relayer sur leur story Instagram. Une fête qui aura des conséquences, puisque le Samu interviendra pour s’occuper du frère du chanteur qui a fini très mal ce soir là. Ce qui permettra aux garçons, en voyant les images de leur fête très arrosée, de changer les paroles d’origine de la chanson, pour en faire un hymne de fête à leur image.

Savanah ft. Morgane ImbeaudLa Vague

Agathe Watremez aka Savanah est une artiste dont l’univers oscille entre le cinéma et la musique. Son envie de faire cohabiter ces deux univers artistiques, a donné naissance à son projet Savanah. Sa rencontre avec l’auteur compositeur H-Burns, qu’on retrouve à la production de ces titres, lui a permis de concilier son univers cinématographique et sonore. Elle a convié la chanteuse Morgane Imbeaud pour un duo tout en sensualité sur son nouveau single « La vague ». Les deux femmes unissent leurs voix, qui finissent par se confondre, sur cette chanson composée comme une ode à la sensualité et qui évoque implicitement la montée d’un désir sensuel entre elles. Elles nous replongent dans l’ambiance pas si lointaine de l’été, où il faisait bon de s’accorder quelques escapades avec nos amours de vacances. Ce côté estival est accentué par les images tournées en pellicule 16mm et qui illustrent magnifiquement cette chanson.

ThorganToi (feat 313)

Thorgan est un artiste franco-danois qui évolue dans le paysage musical depuis 2017, mais dont nous venons seulement de faire la découverte. Son dernier opus Tenebris, composé de 12 titres en anglais, est disponible sur toutes les plateformes depuis le 26 mars 2021. Vendredi dernier, c’était au tour de son nouveau single en français « Toi », d’être dévoilé. Une première qui représente une étape importante dans le parcours de ce jeune artiste habitué à composer dans la langue de Shakespeare. Sur cette nouvelle chanson qui parle de passion amoureuse toxique, il a convié le groupe 313 connu pour son tube « Amour de jeunesse », pour un duo dans lequel pop urbaine et R&B font bon ménage.

Laure GiordanoY’aura des jours

Le visage de Laure Giordano vous dit forcément quelque chose, surtout si vous êtes un fidèle du telecrochet The Voice sur TF1. Elle était l’une des candidates de la saison 8 dans l’équipe de Mika. Un tremplin qui permettra à cette jeune artiste qui a fait ses débuts dans une comédie musicale où elle jouait la doublure du rôle titre, de mettre à profit l’expérience exceptionnelle dont elle a bénéficié au cours de cette période enrichissante. C’est armée de ce bagage professionnel qu’elle nous présente « Y aura des jours », son premier single composé et réalisé par John Mamann. Un titre mélancolique qui parle du doute qui nous habite quand on sent tente désespérément à se raccrocher à un amour qui prend l’eau.

Frédéric ZeitounJ’aimerais

« J’aimerais » tellement que cette chanson arrive jusqu’à vous » déclarait le parolier et chanteur Frédéric Zeitoun sur ses réseaux sociaux, le lendemain de la sortie de son nouveau single. Un texte écrit sous forme de vœux, comme ceux qu’on se tue a énumérer à l’aube d’une nouvelle année, sachant pertinemment qu’on ne les respectera point. Réalisée par Patrick Baroudé, la vidéo nous transporte sur la plage de Deauville un dimanche d’automne où les personnages de la chanson prennent vie bien au-delà de ce qui était espéré.

Klem HSpace

Un premier EP éponyme disponible sur toutes les plateformes depuis avril dernier, la chanteuse Klem H s’attelle maintenant à mettre en image certains titres de ce dernier. Trois mois après avoir réalisée un clip maison pour son single « Liberty », c’est sur un court de tennis que la nantaise nous convie pour nous présenter sous forme d’une Live session, son nouveau single « Space ». Un titre teinté de sonorités pop electro enivrante et puissante, qui vient étoffer sa palette musicale. Entourée d’Antoine Helbert (basse) et Valentin Guilbaud (Batterie), Klem nous replonge dans la chaleur estivale avec cette session live très énergique réalisée au cœur de l’été.

Clément WalkerSans toi

Si le mois dernier Clément Walker dévoilait le premier extrait mais également titre éponyme de son premier EP Maudit Mirage attendu le 05 novembre, cette fois-ci il revient avec un premier clip qui illustre le 2ème single « Sans toi ». Dans cette nouvelle chanson, le jeune artiste nous fait part de ses peines de cœur, son désenchantement face à une rupture amoureuse qu’il a du mal à digérer. Il nous offre cette balade emprunt de sensibilité comme refuge à nos peines de cœur. La vidéo en animation réalisée par Albane Chaumet nous plonge dans un univers onirique où Clément semble contempler sa vie défiler devant lui sans pouvoir changer le cours des choses.

Weekend AffairFini de jouer

Le duo masculin Weekend Affair, composé de Cyril Debarge et Louis Aguilar, met fin à notre rêverie en tirant la sonnette d’alarme avec son nouveau single au ton martial « Fini de jouer », dévoilé le 8 octobre dernier et qui précédait l’annonce de la sortie de son nouvel album Quand Vient La Nuit prévue le 27 novembre 2021. « Fini de jouer, la route est encore longue mais au bout, il y aura la mer. » chante le tandem dans ce titre très pop qui évoque un moment suspendu avant d’embrasser ce qui nous reste encore de notre drôle de vie.

Stubborn TreesCarpe Diem

C’est dans une boîte que le quatuor Stubborn Trees a décidé de nous mettre avec le clip de « Carpe Diem », premier extrait de son 2ème EP Roots, qui sortira en auto-production le 12 novembre 2021. Trois semaines avant la sortie de ce nouvel opus dans lequel le groupe défend jalousement ses racines musicales, convient avec nous qu’il n’est pas aisé de sortir de sa zone de confort qu’il compare ici à une cage dorée et nous plonge dans une ambiance très rock avec cet extrait qui fait de chacun de nous, le scénariste de sa propre existence.

Johnny MafiaLove Me Love Me

C’est avec un clip animé illustrant son nouveau single « Love Me Love Me », extrait de son dernier album Sentimental, sorti au mois de mai, qu’on retrouve le groupe Johnny Mafia. La vidéo réalisée par Margaux J. Rose met en scène l’histoire d’un geek qui vit seul avec son chien et qui tente de trouver l’amour sur un site de rencontres qui met en relation des humains et des aliens. Va-t-il trouver l’âme sœur ? Le groupe investira la salle de Le Petit Bain à paris le 1er décembre pour sa Release party. Il reste encore quelques places, mais dépêchez-vous !!!

Aaron CNon stop

Après son clip « P.O.V » dévoilé il y a un an et qui comptabilise plus de 50k vues à ce jour, c’est plein d’assurance que le jeune rappeur Aaron C effectue son retour dans un registre trap r&b rap avec son nouveau single « Non Stop ». Et c’est vraiment « Non stop » qu’il balance des paroles crues comparable au hip-hop hardcore. Un style qu’il semble bien maîtriser comme il nous le démontre dans cette vidéo signée Comm., comme pour la précédente.