La fulgurance des sentiments au cœur du single « Rome », nouvelle cavalcade pop disponible dès ce 27/02 , où les sonorités synthétiques se mêlent à la voix groovy de Galo DC, révélant une fois de plus la légitimité d’un artiste en challenge perpétuel.
Trépidantes, bouillonnantes, voici les qualificatifs qu’on a en tête lorsque les mélodies de Galo DC parviennent à nos oreilles. Comme une frénésie irrépressible d’un auteur compositeur et interprète pour qui la pop sert de moteur de vie. Après « les orgues » en 2020 et le bien nommé single « la Vitesse » en 2021, revoici Benoît Nass derrière le micro à la poursuite de ses rêves et « Rome » son nouveau single disponible dès ce 27 Février en porte toute la détente, foulées sonores maîtrisées dans la course de l’existence. Focus sur un artiste, qui à l’image de la cité antique dont il empreinte le nom, construit son empreinte dans le temps, dans une perpétuelle remise en question personnelle.
D’une rencontre avec la flûte traversière très jeune, aux premières chansons entonnées à l’école primaire, Benoît Nass (alias Galo DC) & la musique marchent sur la même longueur d’ondes. Explorer de nouvelles pistes, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus, donner corps et surtout voix aux rythmes synthétiques, en dosant la mélancolie avec justesse… le projet de Galo DC promeut les failles humaines, les magnifie, illustrant la violence ordinaire d’un accent expérimental, bouillonnant de talent.

« Rome » son nouveau single, se veut magistral dans la force créative, l’acoustique urbaine remplissant l’espace, déjouant le vide de la rupture amoureuse, furieusement positif à l’instar du refrain « les rêves renaissent dans les braises, tout ira bien ». Un sprint mental illustré par un visuel des plus haletants dans un clip associé, Galo DC jamais essoufflé pour nous ouvrir de multiples perspectives, sous l’œil & la caméra avisés de Thibault Lévèque, les arrangements de Jean-Baptiste Soulard & Julien Briffaz intensifiant un certain côté expiatoire.
Dans la relative sérénité nocturne de la ville, Benoît Nass nous entraîne sur des sentiers inédits, à l’inclinaison déroutante, parfois oppressante, résonnante de poésie, mouvante comme les sentiments confus que tout adulte connaît un jour ou l’autre. Une atmosphère aux ressentis forts, invitant l’auditeur à l’introspection, univers auditif parallèle nourri d’une réalité personnelle et vécue de manière universelle. « Rome » séduit en moins d’un jour, bâtissant le désir tenace d’en connaître la suite, prévu dans un EP à venir pour Juin prochain, pérennisant toujours plus la présence essentielle de Galo DC dans le paysage new pop.
Retrouvez toute l’actualité de Galo DC sur ses réseaux sociaux :