Pour sa 25e édition qui se tiendra les 14, 15 et 16 juin au parc Borély, marsatac annonce les premiers noms d’artistes qui viendront célébrer cet anniversaire de jour comme de nuit dans la citée phocéenne

Depuis 25 ans, Marsatac a su s’imposer dans le paysage des festivals français grâce notamment à une programmation qui allie hip-hop et musiques électroniques. Apres la grande et belle édition 2023, considérée comme l’une des meilleurs que le festival ait connu avec ses 43.000 participants, c’est tout excité que le festival phocéen annonce les premières têtes d’affiches de sa 25e édition. Trois jours de fête de jour comme de nuit qui s’annoncent inoubliables.

La crème du hip-hop

Dans l’histoire du rap en France, Marseille est souvent considérée comme l’autre capitale du hip-hop, d’où la présence de plusieurs rappeurs à l’affiche de cette édition. Des locomotives du hip-hop français au rang desquelles on retrouve le rappeur SDM dont le talent n’est plus à prouver, et qui viendra enflammer le parc de borely avec ses punchlines puissantes. Un « Vent d’hiver » soufflera sur le parc avec la venue de L’ovni du rap Luidji. L’ex bourreau des cœurs racontera son enfance au public grâce notamment au titre de son dernier album Saison 00. Sacré Révélation masculine de l’année à la première cérémonie des flammes, le rappeur Werenoi sera également de la partie, ainsi que le rappeur cagoulé Kekra, la rappeuse et danseuse Baby volcano, ou encore Tif, le rappeur algérien qui a mis l’Olympia deux fois de suite dans sa poche en septembre dernier.

La scène berlinoise à Borely

Il est l’une des révélations de ses derniers mois, l’Allemand Marlon Hoffstadt (aka DJ Daddy Trance), l’un des piliers de la scène Eurodance, fera chavirer le public avec son mélange de trance et des sonorités techno. De son côté, son compatriote Patrick Mason qui a pris d’assaut la scène techno berlinoise, viendra enflammer le public avec sa techno qui s’inspire de celle de Detroit et des scènes house new-yorkaise.

Restons toujours à Berlin où est basée l’une des dj les plus demandées de la scène techno ukrainienne, Daria Kolosova. Amatrice de techno dure et groovy, teintée d’électro, sa performance promet d’être de taille. Et enfin le duo berlinois Miss Bashful et D.B.B.D captera l’attention du public avec ses performances live inoubliables portés par la voix envoûtante de Miss Bashful, associés aux productions emblématiques de DBBD. Le tandem fusionne musique, danse et mode lors de ses représentations scéniques, suscitant une excitation collective partout où ils se produisent.

En attendant l’annonce complète de la programmation prévue pour début février, préparerez vous déjà à prendre d’assaut le parc Borély en juin 2024, pour célébrer le 25ème anniversaire du festival, de jour comme de nuit.

Programmation par jour

Vendredi 14 juin : Patrick Mason – Werenoi – Baby Volcano – Daria Kolosova

Samedi 15 juin : Luidji – Kekra – Jersey

Dimanche 16 juin : Marlon Hoffstadt aka Dj Daddy trance – SDM – Houdi – Miss Bashful * DBBD – Tif

Plus d’infos

Billetterie est ouverte avec des pass au tarif early ici