Nouvelle escapade pour quetier, qui après « No fear », poursuit sa déambulation nocturne avec « Walkin’ on a wire », Un hymne rock écrit par James Eleganz et Goulven Hamel, et extrait de son premier album Hard to follow attendu au printemps 2024. Rencontre !
Avant de la rencontrer à l’issue du showcase organisé sa maison de disque le 8 décembre dernier en marge des Transmusicales de Rennes et où il était question de son premier album à venir Hard to follow, Quetier dévoilait la veille un nouvel extrait vidéo « Walkin’on a wire ». Un diptyque dont le point de départ fut « no fear », envoyé en éclaireur le mois dernier, « On a choisi ce titre là pour installer un peu l’univers de l’album, c’est un titre assez minimaliste, qui laisse la possibilité à plein de choses après. Et « Walkin’on a wire » c’est en fait « no fear » qui s’interroge … » nous confie Quetier à propos de son nouveau single sorti la veille. Un hymne rock écrit par James Eleganz et Goulven Hamel, et illustré une fois de plus par Leïla Macaire dont la retranscription respecte l’esprit intimiste du titre.
L’aventure solo de Sandrine qui devient Quetier, après avoir fait ses armes au sein du groupe de reprises The Jockers et de Molly Peppers, se précise. Un choix dont elle n’est pas à l’origine mais qui tombe à pique, « je me suis dit que ça y est, je ne vais plus me cacher derrière un groupe, il faut que j’assume. C’était le bon moment, le bon timing… ».
Solo en scène
L’ex animatrice qui avait pris tout le monde par surprise en annonçant arrêter ses activités à la télévision « j’avais l’impression d’être arrivée au bout », se consacre désormais à la musique. Un choix qu’elle est loin de regretter, elle qui faisait déjà de la musique depuis très longtemps, a simplement voulu s’y mettre à fond, « j’ai toujours chanté depuis que j’ai 17 ans, c’était un rêve d’enfant, avant j’avais d’autres activités à côté, ce que je fais aujourd’hui, mais là c’est vraiment l’envie de me recentrer davantage sur la musique. »
Même si l’album s’annonce très éclectique, le rock y règne en majesté, « ça a été ma culture, j’ai baigné dedans, mes premières émotions d’ado c’était du rock. C’est toujours un son qui me plaît, une culture qui me plaît… ». Sans parler de la langue de Shakespeare, dont il est toujours plus facile de se planquer derrière, « j’ai pas réussi à le faire sonner en français comme je le fais anglais. C’est pas anti français, mais je trouve que ça sonne mieux… »

C’est vrai qu’elle le porte mieux sur scène Quetier et qu’elle n’a pas à s’excuser de faire ce qu’elle fait, son interprétation du titre éponyme « hard to follow », fut très rock lors de son showcase à Rennes. C’est sans doute la madeleine de Proust de son prochain opus « on a faillit ne pas l’enregistrer, j’avais une sélection de titres que j’écoutais, il nous manquait un titre (…) j’entends ça et puis je me dis, je ne l’ai jamais entendu, let’s go ». Rendez-vous en janvier pour la sortie du 3e extrait, deux mois avant Hard to follow, dont la sortie s’annonce très rock le 29 mars 2024.
Plus d’infos
En concert à paris le 17 JANVIER 2024 / PARIS @ LA DAME DE CANTON et le 28 MARS 2024 / PARIS @ WE ARE_ CLUB
