Fiona Walden dessine les contours de son prochain projet avec « Brûler le temps », un nouvel extrait vidéo mélancolique et introspectif

On a à peine le temps de se remettre de la tournée « Bruler le feu » de Juliette Armanet qui s’est achevée l’automne dernier, que Fiona Walden nous invite à rentrer dans l’ambiance de son prochain projet avec le mélancolique « Bruler le temps ». À l’opposé de sa consœur et l’ambiance très disco festive de son tube, Fiona nous propose une chanson à texte dans le style piano voix, conçue comme une lettre d’amour à l’adresse des personnes qu’elle a perdues, aimés ou qu’elle aime simplement.

Coup de cœur du chantier des Francos en 2017 avec son premier EP Wanted, c’est au pied de la falaise d’Etretat que la marseillaise nous donne rendez-vous en ce début d’année avec les images en noir et blanc et à l’esthétique très mode de cette nouvelle chanson intime très apaisante. On assiste à un voyage introspectif entre adolescence et âge adulte, cet espace familièrement appelé « âge dorée » de la jeunesse où on « brûle le temps » sans vraiment penser aux conséquences. À travers cette chanson pop mélancolique qui se veut un brin autobiographique, l’auteure revient cette période assez naïve de sa vie où elle était animée par la soif d’aller très vite au risque de brûler plusieurs étapes.