Avant de partager en live à la Cigale le 6 février prochain les chansons de son premier album Apollo, Chien Noir dévoile un extrait vidéo dans lequel il donne de la voix en l’honneur « Julia », un amour de jeunesse.
Après deux EP jalonnés d’histoires vraies qui posaient les bases d’un univers sensible, Chien Noir dévoilait le 13 octobre dernier son premier album Apollo. Un voyage cosmique à travers douze titres pop teintées d’électro qui nous éclairent un peu plus sur ce jeune artiste à qui un jour on a appris à « sauter dans les vagues », comme il l’évoque dans le titre d’ouverture de ce nouvel opus. Derrière Chien Noir, se cache Jean Grillet dont nous étions tombés sous le charme avec Histoire vraie en 2021. Une chanson sincère et douce qui lui a permis de se retrouver en lice dans la catégorie Révélation Masculine aux Victoires de la Musique en 2022.
Deux ans après ses « échappées belles », Chien Noir semble enfin avoir compris qui il était. Une forme de maturité se dégage des titres de ce disque et confirme sa volonté de s’affirmer. Il se raconte plus que d’habitude en nous faisant part de ses blessures mais aussi de ses amours comme en témoigne le nouvel extrait vidéo « Julia », qui revient sur un amour d’adolescence vécu par ce garçon très discret.
De sa voix douce et androgyne, il nous entraîne entre les auto tamponneuses de cette fête foraine organisée avant la fin des vacances d’automne, à la rencontre de cette « Julia » aux cheveux longs, sur qui tout le monde se retourne. De beaux souvenirs de jeunesse qui refont surface à l’aube des 38 ans de cet artiste qui n’a plus besoin de se cacher derrière une casquette.
