« Il y a la mer » est le premier extrait vidéo du nouveau projet de Lucie Valentine attendu cet automne et qui témoigne de son désir de renaissance après les tempêtes de la vie.

Quatre ans après la sortie de son premier album La vie est belle, L’auteure-compositrice-interprète belge Lucie-Valentine amorce un nouveau départ après les turbulences de la vie avec un nouveau projet de chanson pop aussi émotionnel que solaire et attendu cet automne. Un nouveau cycle de la vie qui reste fidèle à sa marque de fabrique entre narration et autobiographie, comme en témoigne le premier extrait vidéo « Il y a la mer », dévoilé ce 19 janvier. Une ode mélancolique à l’océan qui en dépit de tous les obstacles qui se présentent, nous aide à toujours garder le cap.

À travers cette ballade très émouvante, c’est également un vibrant hommage que celle que certains médias ont affectueusement décrite comme une « voix dans tous ses états » rend à son héros de papa qui non seulement lui a transmis son amour de la mer, mais aussi celui de la chanson et du cinéma des années 50. On retrouve d’ailleurs ce dernier campant dans le rôle de marin/pecheur dans la vidéo en noir et blanc ci-dessous.