Avant la sortie de son second EP Autolyse prévue ce printemps, la parisienne Illa dévoile le premier extrait vidéo « Comme d’hab »

Voilà bientôt huit mois que la jeune artiste Illa à causé un déluge dans nos cœurs avec la sortie de son premier projet Averses qu’elle a construit comme « une pluie torrentielle sous orage… » et qu’elle accompagna un mois plus tard d’une live session en acoustique de l’ensemble des morceaux. Autant vous dire que la barre avait été placée très haute par cette artiste qui ne « ressemble pas aux filles qu’on voit dans les pubs Chanel 5 », mais qui se donne les moyens de faire briller sa propre étoile.

Exit le déluge et son ambiance piano voix qui régnaient en majesté dans le premier EP, bienvenue dans l’univers à la fois sensible et mélancolique de « Comme d’hab », le premier extrait de nouvel EP attendu en avril. Ce nouveau virage rend la mélodie plus épurée et l’intensité aidant, l’ambiance va crescendo au rythme de l’excellence des drums, du clavier et de la basse.

La vidéo réalisée par Dario Holtz nous plonge dans un décor dramatique très coloré où l’on navigue dans une atmosphère entre fiction et réalité, apparaissant alors tel un tableau animé abordant à la perfection tant la solitude que l’aliénation de l’humain dans notre société.