À travers son nouveau single « No right time », Therese dévoile l’intime apprentissage politique et spirituel de la première année de sa renaissance post transplantation et nous invite à mordre avec audace dans la vie tant qu’il est encore temps.

S’il est un mot pour à la fois résumer et illustrer « No Right Time », la nouvelle sortie de Thérèse c’est : Lumière. Celle qui arrive après une nuit noire, des heures sombres, le tunnel du désespoir. Dans ce morceau-bilan, Thérèse dévoile l’intime apprentissage politique et spirituel de la première année de sa renaissance post transplantation. « No Right Time », nous exhorte à affronter nos peurs, à dépasser nos traumas, à mordre avec audace dans la vie – tant qu’il en est encore temps.

Après une série de bangers explosifs, dont « No Rules », « Toujours Trop », Thérèse calme le jeu avec « No Right Time » sans renoncer à faire la démonstration de son immense talent en nous offrant une ballade pop-alternative sur un beat minimal et aquatique, accompagné d’envolées inventives et colorées, flotte une voix gracile, délivrant un texte brut et lucide. Le morceau est renforcé par des ponctuations élégantes et éloquentes de silence qui traduise la finesse, la subtilisé de l’artiste.

Le clip de « No Right Time », réalisé par Charlie Montagut (Génial Pictures), est la métaphore poétique d’une renaissance. Une succession de tableaux gradue les étapes de l’épopée spirituelle de Thérèse : le retour progressif à la sérénité, à la paix après une épreuve difficile. Entre réalité et onirisme, on est invité à prendre appui sur les défis de la vie pour grandir et se réinventer. Ici le sublime, loin de toute caricature, s’incarne dans le personnage attachant d’une figure symbolique à l’humanité renforcé par les doutes.

Autant par le texte, que la musique et le clip, Thérèse réussit un sans-faute dans son exaltation de la vie et de l’espoir.

Plus d’infos

EN CONCERT

31/01/24 : Métaphone / OIGNIES (62)

16/05/24 : La Nef / ANGOULÊME (16)

12/06/24 : La Maroquinerie / PARIS (75)