La violoncelliste et chanteuse Élan continue son aventure solo et questionne le sentiment amoureux à travers son « Petit prince » de nouveau single.

Il n’est pas question pour nous de vous parler du chef-d’œuvre poétique et philosophique la plus connue d’Antoine de Saint-Exupéry publiée en 1943, même si de l’aveu même de l’auteur « Le petit prince est un livre pour enfants écrit à l’intention des grandes personnes… », il s’agit plutôt du nouveau titre de la violoncelliste et chanteuse Élan, qui cinq mois après la sortie de son premier single « Tu l’attends », continue d’entretenir la flamme de son projet solo avec « Petit prince ».

Ce n’est un secret pour personne que l’amour est irrationnel, encore moins pour Élan qui aborde avec poésie la question du sentiment amoureux à travers son « Petit Prince » de nouveau single. Ce sentiment d’affection et d’attachement aussi intense que fugace, qui nous pousse à nous rapprocher de la personne aimée, même si une fois passés les premiers emois, cet amour fou qui nous est tombé dessus au premier regard, disparaît aussi vite qu’il est apparu. Plus le coup de foudre sera intense, plus il sera fugace, car l’amour, le vrai, s’inscrit dans la durée et s’intensifie à la faveur du temps qui passe.

En princesse désabusée des temps modernes, Élan met en musique ses mésaventures amoureuse. Elle qui rêve de l’amour éternel que lui offrirait son « petit prince », se heurte toujours à une peur de l’engagement. À travers cette chanson intemporelle truffée de métaphores, l’artiste personnifie l’amour qui lui tombe dessus et disparaît aussitôt sous l’aspect d’un « petit Prince ». Un amour évanescent dont elle compare l’intensité au sentiment de plénitude que l’on peut ressentir au contact de la nature et qui lui a redonné le goût d’aimer sans la douleur. Une ode à la vie pas très éloignée des aventures du « Petit prince » célébrant l’amour et l’amitié au moment où le monde s’écroule, et qui continue d’enchanter petits et grands.