Et si on s’aimait et s’acceptait simplement comme nous sommes avec nos différences ? C’est le vœu que nourrit Silda dans son nouveau manifeste à l’acceptation de soi, extrait de son EP À part attendu ce 23 février
On parlera longtemps des conséquences désastreuses de l’épidémie de Covid sur l’industrie de la musique, surtout la difficulté pour les artistes en développement d’exister durant cette période. Mais durant cette période sombre, d’autres voix se sont révélées au public, à l’instar de la jeune Silda, qui avec sa reprise de la chanson « Nous » de Julien Doré en janvier 2021, nous avait laissé bouche bée. Depuis, la jeune châlonnaise est passée par la case The Voice sur la 1 en 2023 où elle s’est fait remarquer grâce à sa voix envoûtante et son Kalimba. C’est fort de cet apprentissage qu’elle s’apprête à dévoiler son premier projet solo À Part, attendu ce 23 février.
Passionnée et sincère, Silda s’apprête à dévoiler un EP de chansons dont on lui doit la composition et l’écriture, et dans lequel elle aborde différents thèmes comme celui du bonheur à l’école, du paraître dans notre société ou encore de l’acceptation de soi. Elle transmet les émotions dans un naturel et une singularité qui fait du bien. C’est ce message d’acception et d’amour qu’elle a choisi de véhiculer à travers le clip de son nouveau single « Si on s’aime », dévoilé le jour de la Saint-Valentin. Une invitation à déconstruire les standards de beauté imposés par une société archaïque et machiavélique. Elle milite pour l’acceptation de soi quelque soit l’apparence, la valorisation de cette singularité qui fait notre différence.
Une illustration en accord avec le message de la chanson, qui aborde la problématique du paraître. En choisissant de célébrer l’amour et l’acceptation de soi, la jeune artiste va à contre-courant des images formatées qui envahissent nos écrans à longueur de journée. À quelques jours de la sortie de son nouvel album et du top départ de son « À part tour », Silda prouve que la partie ne fait que commencer et qu’il faudra compter avec elle pour jouer les anticonformistes en ce qui concerne les standards de beauté.
