Avec « sans mon soleil », Ferielle fait son retour dans un registre mêlant à la fois poésie et mélancolie douce des souvenirs qui refont surface après la perte d’un être cher
Même si son cœur balance toujours entre pop mélancolique et rock entraînant, en dévoilant son premier EP L’eau qui dort en mai 2023, Ferielle nous démontrait que les eaux calmes peuvent parfois se montrer profondes. Une référence qui prend une toute autre résonance neuf mois plus tard avec son retour sur une note triste qui peut aider à soulager une peine et réconforter d’autres cœurs confronter à la même perte. Débutant sur des notes de piano envoûtants qui captent tout de suite l’attention, on imagine le tourbillon de souvenirs qui se bousculent dans sa mémoire et qu’elle affronte désormais avec le sourire.
Dans le très touchant et profond « Sans mon soleil », l’artiste utilise une musique teintée de métaphore comme le moyen le plus authentique de rendre hommage à sa mère disparue. Elle réussie à exprimer toute la tristesse et l’amour qu’elle porte à celle qui lui a donné la vie et qui rayonnait comme un soleil dans la sienne. C’est « Une chanson triste qui me rend heureuse… Je l’ai écrite en pleurant et je l’écoute les yeux mouillés certes, mais en souriant. » déclare l’artiste dans le dossier de presse. L’illustration du single sur lequel on aperçoit mère et fille souriantes et tapant la pose devant une voiture allemande immatriculée dans le 95, achève de nous convaincre de la complicité qui était la leur.
