Ils sont 33 groupes et artistes émergents à former la sélection officielle des Inouïs du Printemps de Bourges 2024 et se produiront lors de la 48e édition du Pdb du 23 au 28 avril prochain

Après la folie des concerts Auditions Régionales des inouïs 2024 dans toute la France qui ont permis au public de découvrir les talents émergents près de chez eux du 10 janvier au 10 février, place désormais à la sélection officielle des inouïs du Printemps de Bourges 2024. Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents émergents, les Inouïs révèlent chaque année les pépites de demain.

Oser la singularité

Parmi les 159 groupes et artistes présélectionnés sur les 3.800 candidatures reçues au départ, ils n’en restent plus que 33 élus par un jury de professionnels qui a été touché par la singularité des propositions. Au menu de cette promotion dont la majorité n’a pas vécue la victoire de la France à la coupe du monde cette année là dixit quelqu’un au moment de l’annonce, on retrouve « du rock (Akira & le Sabbat, Blank//, Goodbye Karelle, Maddy Street, Nastyjoe, Nina Versyp, Treaks), de la pop (Anaysa, Clément Visage, Dinaa, Golimar, Jean, Kokopeli, Marius, Noor), de l’électro (Iti, Roszalie, Solone, Syqlone, Talita Otović), du rap (135, Arøne, Gonzy, LE2NY, Paulvitesse, Zonmai) et de la chanson se mélangent pour faire renaître le nu jazz, nu soul, le punk ou encore bien d’autre styles de musiques que l’on n’arrive même plus à identifier(Biensûre, Claudio Rabe, Cindy Pooch, G.L.A.D, Jungle Sauce, Lykuin, Wet Enough!?)… » nous promet le dossier de presse.

Les artistes de la sélection 2024 se produiront sur les scènes du 22 Ouest et 22 Est lors de la 48e édition du Printemps de Bourges. À l’issue du festival, deux Prix seront attribués comme chaque année : Le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – Inouïs 2024 et le Prix du Jury – Inouïs 2024, qui permet au deux lauréats de participer à la tournée des Inouïs en octobre 2024. Sans oublier le Prix du Public Riffx, qui depuis 5 ans est attribué grâce au vote du public.

Sélection chanson pop

Anaysa (Hauts-de-France)

Clément Visage (Alsace)

Dinaa (Occitanie)

Golimar (Occitanie)

Jean (Normandie)

Kokopeli (Nouvelle-Aquitaine)

Marius (Île-de-France)

Noor (Île-de-France)

Sélection électro

Iti (corse)

Roszalie (Bretagne)

Solone (Auvergne haute alpe)

Syqlone (Île-de-France)

Talita Otović (Île-de-France)

Sélection global groove

Biensûre (Province-Alpe-Cote d’Azur)

Claudio Rabe ( la Réunion)

Cindy Pooch (Auvergne-Rhone-Alpe)

G.L.A.D (Centre)

Jungle Sauce (Hauts-de-France)

Lykuin (Occitanie)

Wet Enough!? (Bourgogne-Franche-Comté)

Sélection rap

135 (Île-de-France)

Arøne(Île-de-France)

Gonzy (Grand Est)

LE2NY (bourgogne)

Paulvitesse (Pays de la Loire)

Zonmai (Belgique)

Sélection Rock folk

Akira & le Sabbat (Auvergne-Haute-Alpe)

Blank// (Normandie)

Goodbye Karelle (Quebec)

Maddy Street (Normandie)

Nastyjoe (Nouvelle-Aquitaine)

Nina Versyp (Île-de-France)

Treaks (Pays de la Loire)

Plus d’infos

Billetterie