MDNS nous fait part de son envie d’en finir avec toutes ses addictions couplée à son spleen amoureux dans son nouveau single « La vie est belle ».
MDNS n’a-t-il toujours pas besoin d’aide comme l’affirme son dernier post Facebook qui date d’octobre 2023 ? Avec comme nom de scène MDNS pour Madness qui signifie folie en anglais, il faut s’attendre à tout. La réponse se trouve peut-être dans son nouveau single « La vie est belle » dévoilé le 22 mars dernier. À moins que derrière ce titre aux premiers abords joyeux, se cache une autre vérité moins paradisiaque ? Celle par exemple de la relation toxique qu’il entretient avec ses addictions et ses I’d conséquences délétères et de son envie d’en finir. Des addictions comme celle à l’amour qui le rendent aveugle et l’isolent alors que la vie est belle. Mais lorsque l’amour s’en va que reste-t-il dans le cœur ?
Inspiré par des groupes comme The Cure ou Nirvana, MDNS nous fait part de son spleen amoureux, une douleur comparable à celle d’une chute vertigineuse vers des gouffres amers comme dans La mort des amants de Baudelaire, où son spleen imprégne ses créations poétiques. Sans prendre de gants, MDNS nous livre sa vérité dans cette ballade pop rock teintée de mélancolie. Le clip signé Ninenine s’attelle à retranscrire cette problématique profonde liée à l’addiction par le prisme du meilleur ami toxique qui prend d’assaut la tête de l’artiste.
En parallèle du collectif Train Fantôme avec lequel il parcourt les routes de France, MDNS sera en concert avec Pacome à la Maroquinerie le jeudi 18 avril 2024, après une Boule Noire sold out en décembre dernier.
