Après deux EP’s, sortis respectivement en 2018 et 2022, qui leur ont ouvert les portes de nombreuses salles de spectacle un peu partout en France, avec près de 100 dates réparties sur deux années, MADAM ex-quatuor rock féminin toulousain, devenu trio depuis 2021, célèbre le retour du bruit avec son premier album « Thanks for the Noise« .

Marine à la basse, Anaïs à la batterie, Gabbie à la guitare et au chant, les trois guerrières misent sur l’efficacité et la puissance, sans fioritures. D’entrée de jeu, « La Meute« , hurlement lupin de ralliement, pose une ambiance bestiale et cohésive incluant directement l’auditeur dans l’explosion d’énergie qui va suivre. 

Les habitués des concerts de MADAM (une première expérience scénique en leur compagnie vous rendra probablement avide de récidiver rapidement) reconnaîtront, dans cet album, certains titres déjà joués pour le public; entre autres, le gimmick imparable de « Battleground« ,  « Mirrors » idéal pour sauter énergiquement et évacuer toutes les frustrations de la vie, ou, plus libérateur encore, « Dance » pour s’endiabler au rythme de la fin du monde.

Leur titre phare, « The Ride« , issu du premier EP, est ici revisité dans une version plus musclée qui vous entraînera à reprendre en chœur l’imparable « Take me » du refrain. Après quelques écoutes du disque, vous vous surprendrez probablement à fredonner, les « na nana nanana » de « The Moon« , le fameux « Thank you for the noise » caché dans le morceau « The Niki Song« , ou, les houh houh houh de « I wanna be you« .

Avec ce premier album, au son plus puissant et abouti, MADAM confirme sa capacité à mettre ses tripes sur la table. Les trois musiciennes nous entraînent avec elles à extérioriser nos propres rages en reprenant tous ensemble leurs refrains fédérateurs et libérateurs. Ainsi, la colère se mue en sourire.

Plus d’infos

L’album « Thanks for the Noise » est sorti ce 12 avril, MADAM fêtera le retour du bruit avec deux concerts-releases party’s : le premier, à leur domicile, au Metronum (Toulouse) le 17 mai prochain, et le second, parisien, à la Maroquinerie le 22 mai.

Plus de trente cinq concerts ont déjà été annoncés un peu partout en France, et ce n’est que le début. Rendez-vous sur leurs réseaux sociaux.