Chaque semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement la Une. À l’honneur dans ce numéro #204
Gaétan Roussel (feat. Madjo) – Ma totalité
Gaétan Roussel n’a pas fini de nous ensorceler avec sa voix légendaire et son envie de rencontres. Cinq mois après la sortie de son album de duos Éclect!que, le chanteur de Louise Attaque revient avec la version Deluxe de ce 5e opus studio qui comporte des nouveaux duos. Savoir les gens proches, c’est ce qui le rend le plus heureux, d’où son envie d’agrandir la famille Eclect!que avec nouvelles voix à l’image du taulier Renaud, de l’émergent Martin Luminet ou encore de la jeune pépite Madjo. C’est d’ailleurs avec cette dernière qu’on le retrouve en duo sur son nouveau single à la mélodie entraînante et envoûtante « Ma totalité ». Une belle déclaration qui ne manquera de trouver sa place dans la playlist des mariages.
No Money Kids – Rosie
No Money Kids soigne son retour avec « Rosie », un nouvel hymne rock qui s’inscrit dans la mouvance de son road-trip électrique. Après le renversant « Old city blue » au rythme effréné, le duo indie-rock-blues poursuit son aventure dans une rythmique puissance où se mêle les riffs hypnotiques. Comme une suite logique au précédent, le clip nous plonge dans une ambiance nocturne entre mystère et poésie. Un capharnaüm filmé en super 8 et mettant en scène une mystérieuse protagoniste dans un jeu de séduction avec le groupe parisien aux guitares vintages. Un nouveau titre envoûtant qui reste fidèle aux morceaux indie lancinants et douloureux, auxquels le tandem nous a habitué.
L-Raphaele Lannadère – Colombe
De l’émotion, Raphaële Lannadère en a à revendre. Armée de son 5e album et de sa voix envoûtante, elle chemine avec douceur et talent vers son destin et ne manquera pas de faire de nouvelle victimes au Printemps de Bourges où elle est annoncée ce mercredi 24 avril. Avant ce rendez-vous placé sous le signe de l’envoûtement, elle nous présente sa nouvelle ballade folk « Colombe ». Tel un oiseau de nuit, elle nous plonge dans une ambiance à la fois hypnotique et planante avec cette chanson qui évoque comment vivre avec et soutenir quelqu’un dans un état de détresse psychique.
Joane – Séparé de tout
« J’ai à te parler de choses qui ne se disent pas. Me sentir moins lourd du poids de ce qui ne va pas ». C’est par ces mots lourds de sens que démarre le nouveau single de Joane. Dans « Séparé de tout », il se confie seul face caméra sur son mal-être, cette addiction puissante et sensible avec lequel il cohabite. Dans une esthétique noire et blanc, l’illustration met en scène Joane aux prises avec son addiction dans ce qui ressemble à un parking souterrain.
Dani Terreur – Le bonheur et la tristesse
Au montent où la situation dans le monde vire à l’apocalypse, Dani Terreur ne sait pas trop où il en est lui qui oscille entre « Le honneur et la tristesse » comme le laisse entendre son nouveau single. Aussi épique que libérateur ce nouveau titre à la mélancolie douce et au texte poétique entêtant, a de quoi interpeler. Dans ce dernier, le mec cool triste lance un s.o.s en se confortant dans son bonheur d’être triste. Un jeu d’équilibre que le clip s’attelle à retranscrire en le mettant en scène tantôt assis sur les rails d’un train, ou du haut d’un pont, dans une déambulation libératrice ou la guitare ne sortira pas indemne.
Joe La Panic – Jour de pluie
Nous avons tous connus un sentiment de solitude choisie ou subie à un moment où l’autre de notre vie. Longtemps perçue comme l’apanage des plus âgés, la solitude frappe aussi les jeunes et ce n’est pas Joe La Panic qui dira le contraire. Depuis la sortie de son premier EP Morphée en 2022, Joe La Panic a développé une relation sans filtre avec son public, ce qui lui permet d’avancer à découvert. Après « Jules et Jim » en janvier dernier, elle nous invite à faire un pas de plus dans son intimité avec son nouveau single « Jour de pluie » à travers lequel elle évoque sa souffrance sociale ou plutôt son sentiment de solitude. Dans le clip ci-dessous, elle joue les premiers rôles dans cette baignoire où elle s’enfonce et se révèle un jour de pluie. Une vulnérabilité à fleur de peau qui plonge le téléspectateur dans un jeu d’exploration des sentiments dont on en ressort difficilement indemne.
