Après deux premiers EP’s, sortis respectivement en 2019 et 2021, intitulés très simplement Verso 1 et Verso 2, Kloahk sort, après « Little Box of Lies« , un deuxième single intitulé « Black and White« , que nous espérons annonciateur d’un tout prochain Verso 3.

Kloahk est un projet rock industriel teinté de sonorités pop, créé et mené par Paul Prevel. Bien que le fond soit sombre, les amateurs de légèreté devraient, sous certains angles, pouvoir s’y retrouver. Le projet met en scène un personnage, convaincu d’être humain, qui prend conscience, progressivement, que son existence est possible uniquement à travers un écran. Le nom Kloahk, que certains associeront probablement à une partie anatomique intime des oiseaux, évoque en fait, le son que produit un boîtier de cassette quand on l’ouvre, seul son perceptible par l’être imaginaire en question, qu’il assimile, alors, comme étant son prénom.

Avec ce nouveau titre « Black and White« , annonciateur de jeux d’ombres et de lumières, Kloahk affirme un contraste déjà bien perceptible dans ses précédents morceaux. La tension et le vent glacial côtoient un chant qui apaise et guérit. Le désespoir se mêle à la légèreté de l’apesanteur pour se muer en mélancolie rassurante. Au milieu du décor en noir et blanc, semble percer une lueur rougeoyante, une braise vive, signe de retour à la vie ou de combustion imminente selon votre état d’esprit au moment où vous l’écouterez.

La construction sublime de ce morceau, paru le 23 avril dernier, alterne sentiment de pesanteur et moments d’évasion, elle guide les émotions, tout en laissant une grande liberté d’interprétation personnelle. Nous vous conseillons d’écouter « Black and White » à l’occasion d’une balade au crépuscule, pour vous laisser glisser, tout en douceur, vers les ténèbres d’une nuit qui se voudra d’une noirceur réconfortante.