Le duo pop funk Saults revient tout en élégance avec une ballade funk disco qui remet les solos de guitare au goût du jour et prouve qu’ils sont toujours « À la mode »
Surnommé le duo pop français le plus British du moment, Saults est un tandem de frères formé par Antoine et Greg Saults, et installé à Londres depuis 5 ans. Ayant baigné dans l’univers de la musique dès leur plus tendre enfance, les frangins optent pour un univers pop rock où le solo de guitare a façonné la culture pop. En novembre 2023, sortait leur dernier EP VOST FR, porté par le single à succès « Only place to hide », dont les paroles en anglais inspirées par la perte d’un ami, nous avaient foutu les poils. Un morceau simple mais inoubliable qui place l’émotion au centre du solo final de guitares endiablées, à l’image d’un Éric Clapton et de sa reinterpretation de « Crossroads » devenu l’un de ses solos les plus emblématiques.

Quatre mois plus tard, exit le côté émotionnel, les garçons sont de retour avec un titre solaire en français qui remet les solos de guitare au goût du jour et prouve qu’ils sont toujours « à la mode ». Dévoilé le 29 mars dernier, ce nouveau single funk disco qui surf sur le phénomène à la fois fascinant et inspirant de la mode, et arrangé par Jeremy Chapron, se pare désormais d’une illustration signée HoBo & MoJo. La vidéo qui débute comme dans un défilé de haute couture, met en scène les deux garçons drapés de leur dernière collection à la mode, qui sera démodé demain mais leur style jamais, pour paraphraser une citation célèbre de la créatrice de mode française Coco Chanel. Vous jugerez par vous mêmes que le style de Saults fait toujours autant mouche surtout agrémenté d’un solo de guitare que ce soit dans un entrepôt désaffecté ou un dressing plein à craquer.
