Baasta signe son retour ce 15 mai avec Crash, la première partie immergée d’un nouvel album dont la suite est attendue l’automne prochain.
En cinq titres à la fois directs et dansants, le duo Baasta! formé par François-Xavier Notel (chant/guitare) et Yoann Dirryckx (basse), nous présente la première partie de son nouvel opus intitulé Crash. Après avoir fait danser le public durant le Madtour en 2023 avec leur « MadCalais » issu du style unique du Pas-de-Calais d’où ils sont originaires et en référence au courant Madchester dans lequel ils ont baigné, le groupe qui évolue désormais en trio avec George, use toujours autant des mots qui claquent pour dénoncer et interpeler avec toujours cette forme d’arrogance assez revendicative qui les caractérise.

En vingt minutes chrono, Baasta! déroule son récit dans l’optique d’en découdre. Que ce soit en s’attaquant frontalement à la mode et son univers toxique avec un titre comme « Fashion week », ou en plongeant l’auditeur dans un clash hors du commun avec « Le crash » provoqué par les guitares furieuses de la chanson titre. Le tout en gardant toujours « Le sourire ». Il faut se l’avouer, même si ce n’était pas partie « Pour te plaire », tu finis par prendre goût à la vision de la vie que propose les garçons du Nord. Et cerise sur le gâteau, le groupe nous emmène danser sur la partie immergée de son « Iceberg » fraîchement dévoilé au public et c’est clair qu’il n’est pas prêt de fondre dans l’oubli. C’est un constat. Baasta!
Plus d’infos
Crash (Part 1) disponible sur toutes les plateformes.
