Les Eurockéennes de Belfort ils en rêvaient et c’est désormais officiel. Caesaria se produira en live sur la scène du festival le 5 juillet prochain où il défendra les titres de son nouvel album Tonight Will Only Make Me Love You More, disponible depuis le vendredi 17 mai.
« Empty club », le premier extrait dévoilé le 17 novembre 2023 par le groupe Caesaria, annonçait déjà la couleur d’un projet dans la pure tradition madchester qui mêlent le rock psychédélique à une rythmique funk. Mais il a fallu attendre le 12 avril, presque deux mois après la sortie du doux et mélancolique 2e extrait « It’s not the end », pour découvrir la pochette de ce nouvel opus et surtout son titre, Tonight Will Only Make Me Love You More.
Lire aussi : Caesaria : « l’année sera club-rock.. »
Six mois plus tard, c’était jour de fête chez nos rockeurs strasbourgeois qui dévoilaient enfin le 17 mai, la suite de leur voyage club-rock avec ce 2e album produit par Brett Shaw et enregistré à Londres dans la mouvance de la fièvre Madchester des années 90. Leur quête du renouveau, il la puise dans ce courant en provenance de Manchester, ville ouvrière du Nord de l’angleterre qui regroupe les artistes mancuniens qui mêlent le rock psychédélique à une rythmique funk. Au-delà de ce roadtrip dans le courant madchester, la pochette de l’album où l’on aperçoit deux personnes s’embrasser, laissait présager un projet rock teinté de mélancolie amoureuse. Ca n’a pas loupé. Le groupe nous fait rentrer dans son intimité en nous livrant une partie de lui-même à travers cet album où il sera surtout question de passion fiévreuse qui côtoie une douleur pouvant parfois pousser à la colère pour enfin aboutir au rêve. Un sentiment de vulnérabilité qui s’exprime à travers la rage des guitares hautement efficaces.
Quand le feu de la passion brûle, on se retrouve parfois perdu au milieu des guitares qui vrombissent comme dans « Lost in the city of love », une référence sans la nommer à la ville de paris affectueuse appelée capitale de l’amour. Le titre d’ouverture « Love you more than me » qui accompagne cette sortie comme nouveau single, aborde parfaitement la question de cette ambiguïté de la relation amoureuse et prouve que dans ce monde de brute et de rock, l’amour se conjugue aussi à tous les temps.
Neuf titres et trente minutes plus tard, on en ressort trempé, surtout après avoir goûté au savoureux « We are the underground », et avec une envie folle de repousser la porte de ce nouveau club-rock. On ne peut que leur souhaiter d’être des mecs géniaux dans tout ce qu’ils entreprendront à l’image de la ballade rock « We will be great » qui referme le road trip des « Rockstar » qu’ils (ne) prétendent (pas) être avec cette entrée dans le club des groupes frontalement romantiques. Avant de se produire aux Eurockéennes de Belfort cet été, Caesaria aura l’occasion de jouer lors de la présentation de la programmation du festival à la presse le 6 juin prochain.
Plus d’infos
Tonight Will Only Make Me Love You More, le nouvel album de Caesaria est disponible sur toutes plateformes. Le groupe se produira sur la scène des Eurockéennes de Belfort le 5 juillet.
