De retour de sa pause poétique, Emily Loizeau nous invite à nous réinventer en suivant « La route de Venus », le premier extrait d’un disque à paraître à l’automne

Après Icare sorti en 2021, son dernier album enregistré et écrit durant le confinement en 2020 dans lequel elle se laissait aller à la confidence en faisant planer des inquiétudes sur l’état de notre monde, la chanteuse et pianiste franco britannique Emily Loizeau annonce la suite pour cet automne 2024. Dans ce dernier, l’interprète de « L’autre bout du monde » poursuit la réflexion entamée dans son précédent disque en militant pour un réveil qui viendra libérer nos âmes de ce monde qui nous aliène. À l’aube de ce nouveau disque à paraître à l’automne et enregistré au Pays de Galles, sous la houlette du réalisateur John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dominique A…), Emily Loizeau nous entraîne dans ses pérégrinations sur « La route de Vénus », le premier extrait envoyé en éclaireur pour nous mettre en selle.

« Vénus c’est l’étoile du matin, l’étoile du berger, celle qui indique le chemin. C’est l’amour aussi… La route de Vénus c’est la route juste et lumineuse qu’on cherche pour se réinventer, celle qui libère les âmes quand on se soulève et qu’on décide que le monde peut être différent… » déclare l’artiste dans un post Facebook à propos de ce premier extrait, témoignage des émotions et séisme que l’état actuel du monde peut provoquer. Avec ce retour sensible, l’artiste nous invite à nous réinventer en suivant avec elle cette route de venus qui nous indique le chemin. , à l’image de la vidéo en motion design ci-dessous réalisée par le jeune Jule Salters qui signe avec « La route de Vénus », l’un de ses premiers clips.