Manon Lisa sort de l’ombre et dévoile enfin sa propre partition musicale avec le très poétique et estival « Insolation », le premier single qui annonce son envol.
« En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai, fais ce qu’il te plait. » un dicton que semble faire sienne Manon Lisa qui s’aventure dans l’arène féroce du paysage musical français avec « Insolation », son premier single très estival dont les mélodies se veulent envoûteuses. En décidant de jouer sa propre partition, va à l’assaut d’un secteur musical qui ne lui est pas étranger puisqu’elle a longtemps évoluée dans l’ombre d’autres artistes et pas des moindres, Céline Dion, Grand Corps Malade, The Avener… pour ne citer qu’eux.
Avec « Insolation », Lisa nous plonge dans un univers poétique où elle nous conte avec nostalgie l’histoire d’un amour perdu au cœur de la période estivale. « Il devait me rejoindre en Corse, mais il n’est pas venu. Alors j’ai écrit la suite funeste de notre histoire… et Insolation est née » déclarait l’artiste en légende dans un post Instagram célébrant la sortie de son nouveaux titre le 29 mai dernier. On retrouve cette voix suave à nulle autre pareille qui nous avait séduit à la sortie en février 2023 de ses Poèmes sur accords mineurs. Une très belle poésie toute en nuance, sublimée par le son hypnotique d’un ukulélé, d’une basse vintage et d’une batterie envoûtante.
Pour l’illustration de ce premier jet, l’artiste nous emmène faire un tour au milieu des vagues sur cette plage où elle est allée noyer sa peine après avoir pris conscience que se battre contre la mer n’avait pas d’effet. Un voyage poétique plein d’émotions dans la chaleur de l’été, où les souvenirs d’un amour perdu remontent à la surface. Si le temps semble parfois effacer les blessures, les cicatrices quant à elles, ont du mal à disparaître semblent nous convaincre les images ci-dessous. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »
