Elia Rose nous invite à partager nos peines et à trouver du réconfort dans l’écoute de l’autre à travers son nouveau single, le très emotif « Lonely »
L’artiste belge Elia Rose n’est pas du genre à faire des promesses à la cantonade et à ne pas les tenir comme les politiques en ont l’habitude. Après une année 2023 marquée par la sortie de son premier album I Love It et plusieurs concerts dont un au festival Les Solidarités, l’ancienne étudiante en dessin à l’académie des beaux arts, qui avait promis d’être une présence réconfortante et fiable pour ceux qui l’écoutent, revient avec le poétique et émotif « Lonely ». Il ne s’agit pas ici d’une reprise du célèbre « Lonely », extrait du premier album d’Akon, mais bel et bien d’une composition originale de l’artiste.
En choisissant d’aborder des thèmes universels comme celui de la solitude, l’artiste nous invite à faire preuve de plus d’humanité et trouver du réconfort dans l’écoute de l’autre. « Tu sais que tu n’es pas seul, je suis là pour écouter ta douleur… » scande la belge dans le refrain en anglais de cette chanson qui démarre au piano et offre un réconfort aux âmes esseulées. Une vulnérabilité dans le texte qui vient accentuer ce message d’espoir et de soutien face à la solitude.
Le clip réalisé par Vincent Blairon et Antoine Delforge se veut plein de créativités à l’image de l’artiste et prolonge le voyage musical dans un esprit de bienveillance. Les différentes teintes qui dominent l’esthétique de cette vidéo, renvoient à des symboles forts qui interpellent notre part d’humanité dans une société où l’autre est désormais représenté comme un danger. En attendant de la retrouver le 06 novembre au Cirque Royal pour une soirée inoubliable, Elia nous propose une présence réconfortante avec ses mots empreints de poésie.
