Le Main Square avait déjà proposé une programmation hors du commun mais pour fêter ses 20 ans, le festival va encore plus loin et invite encore plus d’artistes !
Le 26 mars, le Main Square a annoncé sa programmation complète via sa page instagram. Parmi les nouvelles têtes d’affiche, Sean Paul se produira le jeudi 4 à 20h15 sur la scène principale. Le samedi est enrichi par de nombreux noms : le groupe de rock The SNUTS fera notamment un arrêt au festival avec son dernier album Millenials. Le chanteur français Eddy de Pretto a également été annoncé ainsi que la chanteuse pop suédoise Zara Larsson. Enfin, la journée du dimanche sera elle-aussi chargée puisque le festival recevra notamment et en plus des artistes déjà annoncés le chanteur a la renommé internationale Tom Odell.
En plus des artistes internationaux déjà annoncés, le Main Square a dévoilé la programmation du Bastion (la troisième scène). Pas moins de seize groupes issus de la région des Hauts-de-France se produiront cette année aux côtés d’associations et près d’un espace de restauration locale.
Jeudi 4 juillet : FOREST POOKY, MAX’1 AND THE ROOTSMAKER, NAKED SOFT MEN, QUANTUM QUANTUM.
Vendredi 5 juillet : GUILTY DELIGHT, MUCHOS, ODDISM, SYCOMORE.
Samedi 6 juillet : AMOUË, DEMAIN RAPIDES, FUTURE EXES, ROMAIN WATSON
Dimanche 7 juillet : BLUE KATRICE, LOWLAND BROTHERS, MOMA ELLE, STO.
Les horaires des artistes et la scène de leur passage ont également été annoncé. On sait donc que la Main Stage sera inaugurée par PATRICE à 16h15 le jeudi et que c’est Vladimir Cauchemar qui terminera cette première journée du festival à 1h45. La Green Room quant à elle, sera occupée de 23h45 à 00h45 par le rappeur ZOLA.
Pour la deuxième journée de festival, Nothing but Thieves se produira pendant une heure à 17h45, suivi du rappeur Ninho et du célèbre groupe de rock britannique Bring Me The Horizon : de quoi faire passer un moment musical riche en émotions aux festivaliers avec une programmation éclectique.
Le week-end se poursuivra notamment avec The Snuts sur la main stage le samedi à 15h35, le temps de passer une heure de pur rock à la citadelle. La soirée se poursuivra et Pierre de Maere et Eddy de Pretto se produiront notamment sur la Green Room. La soirée se terminera en beauté du côté de la Main Stage avec la pop star en tête d’affiche du festival Sam Smith qui offrira 1h3O de show aux festivaliers. (21h20-22h50) Il sera suivi du duo électro Justice jusqu’à 1h00.
Enfin, les festivaliers devront attendre pour se reposer puisque la journée du dimanche sera chargée : dès 14h00, on retrouvera le groupe de rock psychédélique australien Psychedelic Porn Crumpets sur la Green Room. Du côté de la main stage, la superstar Tom Odell se produira à partir de 18h30. Il sera suivi par la pop star franco-canadienne Avril Lavigne qui fera son show pendant 1h. Enfin, c’est la tête d’affiche Lenny Kravitz qui clôturera officiellement la Main Stage et le festival à minuit.
Pour tenter de remporter diverses surprises, les fans peuvent participer à des jeux concours pendant un mois sur la page instagram du festival et avec le #MainSquareWarmUp .
Pour plus d’informations, retrouvez l’annonce des premiers noms programmés ici
