Dani Terreur nous fait part d’un sentiment de culpabilité face à son incapacité à aimer dans son nouveau single « Ne me pardonne pas », deuxième extrait de son album attendu le 15 novembre prochain.
Souffrir d’une incapacité réelle à éprouver des émotions et des sentiments ne relève pas du commun des mortels. Tandis que certains ont besoin d’être amoureux pour s’épanouir, d’autres voient leur capacité d’aimer à jamais altérée par les blessures du passé. Capable du meilleur comme du pire, le mec cool triste de la pop Dani Terreur est en proie à un sentiment de culpabilité face à cette incapacité à aimer qu’il exprime dans son nouveau single « Ne me pardonne pas », deuxième extrait vidéo d’un opus attendu cette fin d’année. En avril dernier, le compositeur et producteur annonçait le début d’une nouvelle aventure à travers le premier extrait « Le bonheur et la tristesse », deux mois plus tard il enfonce le clou avec ce nouvel extrait dans lequel il se juge lui-même responsable d’une entorse à ses propres valeurs avec le sentiment d’avoir causé un préjudice à autrui.
« Ne me pardonne pas » est la confession sans fausse modestie d’un artiste qui fait preuve de sincérité, en ouvrant son cœur à son auditoire sur une thématique qui ne reste pas moins universelle. Ce sentiment hautement toxique qu’est la culpabilité n’arrive jamais sans raison et est généralement associé à une volonté d’adopter un comportement réparateur. À l’image de Dani qui souffre de culpabilité et de tristesse et nous plonge dans une ambiance mélancolique dont le un rythme cadencé va crescendo. La vidéo signée Martin Schrepel nous met face à plusieurs situations qui illustrent la souffrance intérieure de l’artiste. On retrouve ainsi Dani Terreur tantôt perdu dans ses pensées en pleine nuit, tantôt ligoté pour être enterré vivant ou encore près d’une voiture en flamme…
