Devant un public familial de plus de 50.000 personnes, Hoshi a fait un triomphe sur la scène Vega du Paléo le jeudi 25 juillet 2024.
Contrairement à ce qu’elle affirme dans sa chanson, il n’était pas très tard pour Hoshi, de devenir une « Superstar ». Elle l’a prouvé avec sa belle prestation en ouverture de la scène Vega du paléo festival, ce jeudi 25 juillet 2024. Arrivée sous un « Cœur parapluie« , comme l’intitulé de son dernier album, l’auteure compositrice a ouvert sa prestation avec la chanson « Mauvais rêve », qui revient sur son parcours depuis son enfance. Une chanson triste, à l’image de sa compositrice lors de son entrée sur scène, mais qui retrouvera très vite le sourire grâce à la bienveillance d’un public très enthousiaste et sympathique.
Public très enthousiaste et sympathique
Cinq ans après son premier passage à Paléo, le public nyonais a été très sympathique avec Mathilde Grenier, qui s’était retrouvée sur une petite scène pleine à craquer et « rêvait de chanter sur celle-ci ». Un rêve devenu réalité, puisque c’est en majesté que cette grande amoureuse de la culture japonaise (comme en témoigne son chignon), s’est produite sur la scène Vega durant une heure et quinze minutes, et, devant un parterre de monde, pour la plupart venu en famille. Une foule nombreuse, qui chantait ses tubes avec énergie et qui a su la « tirer vers le haut », même si Hoshi s’est amusée à transformer la fin du refrain de « Puis t’as dansé avec moi« , en « Paléo o o ».
Il suffit d’y croire
Du haut de ses vingt-sept ans, Hoshi est passée par toutes les épreuves et pas les plus drôles. Comme en témoigne le harcèlement et les menaces de mort qu’elle a subit depuis son passage à la cérémonie des Victoires de la Musique, où elle avait embrassé l’une de ses danseuses à la fin de son titre « Amour Censure« . À tous ces détracteurs qui n’acceptent pas toujours le fait de voir deux femmes ensembles, le public s’est joint à elle, pour leur adresser des gros doigts d’honneur. « Il aurait été très fière de vous voir ce soir, je ne vais pas chialer… », lance l’artiste, des sanglots dans la voix. Moment de fortes émotions autant sur scène que dans le public, où le prénom de « Marcel », son grand-père décédé récemment, est scandé en chœur.
Retour il y a sept ans, quand tout a débuté dans la rue pour elle avec la chanson « Manège à trois », qu’elle reprend seule sur scène et en mode guitare voix. Elle se montrera déchirante sur et « même après je t’aimerai… ». Bluffant une sortie de scène sur « Je partirai », sans vraiment partir. « Je n’allais pas partir sans chanter « Ta marinière » … » avança l’artiste quelques secondes après son retour scène, avant d’enchaîner sur son tube à succès, suivi de « Reveille-toi » pour refermer la boucle. Hoshi qui signifie « étoile » en japonais, en a mis plein les yeux au public du Paléo, qui le lui a si bien rendu que son visage resplendissait de joie au sortir de scène.

Les commentaires sont fermés.