Le duo de vagabonds Walter Astral poursuit son voyage vers l’Eclipse avec Nuit, la face B de leur premier album à venir en janvier 2025 chez Abbess Records

Le voyage vers l’Eclipse se poursuit pour le duo de vagabonds Walter Astral, qui invoquait en février 2024 la puissance du soleil dans Jour, l’acte 1 solaire de leur premier album attendu en janvier 2025. Sept mois plus tard, c’est au tour de la lune et son ambiance nocturne de rentrer dans la danse avec Nuit, la face B de l’opus à venir. Tristan Thomas et Tino Gelli, les deux têtes de druides de ce tandem psyché, réussissent l’exploit de nous faire danser dans les méandres du psychique de l’obscurité, sur une musique qui ouvre nos imaginaires en quête de sens.

L’EP s’ouvre d’ailleurs sur un rêve de « Crépuscule« , ce moment de la journée située entre le jour et la nuit, lorsque le ciel s’assombrit progressivement avant le coucher du soleil. Une aube crépusculaire assez directe et poétique, musclée par les vocalises polyphoniques du duo féminin Leï. A l’image du titre d’ouverture, le reste de l’EP forme une bulle introspective à l’intérieur de laquelle il est possible d’interroger notre rapport à la « Lune », au rythme d’une guitare électrique qui se veut parfois acoustique, mêlant banjo et basses acid.

À ces deux EP qui forment les deux faces d’une même médaille, viendront s’ajouter quelques titres inédits pour donner naissance à leur premier album Éclipse en janvier 2025. Un projet d’une exquise harmonie, qu’on pourra découvrir en live sur la scène de La Cigale le 15 mars 2025.