Le Crossroads Festival revient en force et dévoile une ambitieuse programmation pour sa 9ème édition. 21 groupes se produiront en showcase pendant trois jours sur 2 scènes à La Condition Publique de Roubaix.
Cette année encore, les projets musicaux ont été soigneusement sélectionnés pour mettre en valeur toute la diversité musicale française et belge. Se rendre au Crossroads, c’est aussi soutenir les artistes locaux émergents : 8 projets des Hauts-de-France notamment mais aussi 10 autres projets français et 3 groupes belges.
Le 5 novembre, le groupe de pop des Hauts-de-France, Quantum Quantum se produira à 19h40. Le groupe a déjà fait parler de lui puisqu’il s’est notamment produit sur la scène du Bastion au Mainsquare Festival d’Arras début juillet. Les amoureux des beaux textes et des basses puissantes pourront ensuite écouter Championne, l’artiste rock bretonne. Pour les fans de rock indépendant à la limite du punk, le groupe Irnini Mons se produira en fin de soirée avant que le festival ne conclue sa première journée avec le duo techno Olkan & La Vipère Rouge : deux amis du sud de la France qui signent des performances lunaires et futuristes.
Le 6 novembre, la soirée commencera notamment avec la douceur folk de la chanteuse Moma Elle. L’artiste des Hauts-de-france s’était également produite sur la scène du Bastion au Mainsquare 2024 et sa performance avait fait l’unanimité : nul doute que la magie opérera à nouveau. Plus tard, l’ancienne candidate de The Voice Nochka, proposera sa pop-électro douce et mélancolique pour envouter son public. La fin de soirée sera plus énergique avec notamment la venue du rappeur Konga. Le groupe de jazz Don Kapot terminera le show en apothéose avec ses saxophones mélodieux et caractéristiques du genre.
Le 7 novembre, dernier jour du festival, on peut s’attendre à ce que l’ambiance soit électrique et pour conclure le festival en beauté, la musique sera au rendez-vous : Jose Basar, un artiste du Grand Est, viendra proposer un son électro et psychédélique. Le métal sera représenté par le groupe Queen (ares) : headbangs garantis sur leurs morceaux aux riffs brutaux et vocalement sophistiqués. En fin de soirée, le duo d’Île de France DO not DO proposera un show endiablé mêlant riffs de rock et musique électro à partir de 22h20 avant de céder sa place à Abran, qui conclura donc la neuvième édition du festival avec sa techno unique pour une dernière expérience hors du temps.

Des concerts… et plus encore !
Le crossroads festival, ce n’est pas que de la musique. C’est aussi et surtout une évasion hors du temps. Que ce soit grâce à des débats, des conférences ou des partages d’expériences autour d’un apéro… Une trentaine de rendez-vous seront proposés pendant le festival : ateliers de pratiques, conférences, tables rondes.. de quoi se nourrir —aussi— l’esprit à La Condition Publique. Tout au long du festival, divers parcours seront proposés : transition écologique, Europe, inclusion… autant de thèmes que de grandes discussions passionnantes à venir !
Enfin, avec la grande nouveauté de cette année : le forum pour les artistes porteurs de projets du mercredi 6 novembre, les artistes, festivaliers et associations pourront échanger entre 10h et 17h30.
Prévente 1j : 11€ plein tarif
Prévente pass 3j : 21€ plein tarif
Acheter sa place ici
