Habituée à conter ses mésaventures amoureuses avec poésie, Élan revient sur celle vécue avec son petit prince au jeu trouble.
De retour d’une tournée en Chine où elle est allée présenter son dernier single « C’est de l’or« , au cours de onze concerts donnés dans neuf villes, Élan a dévoilé le mercredi 25 septembre les images poétiques de son single « Petit Prince », sorti en février dernier. En fée des temps modernes, l’artiste y traite du sentiment amoureux, l’une des émotions les plus intenses que l’être humain puisse ressentir, et qui a inspiré de nombreux œuvres littéraires et artistiques depuis belle lurette.
À travers cette ode à la vie, la chanteuse et violoncelliste s’attaque à un thème universel qui peut parfois s’avérer complexe et fascinant, et surtout à son aspect éphémère. L’amour est exploré ici dans sa forme passionnelle et parfois idéalisée, qui peut parfois s’avérer temporaire, quand tombe l’élan de curiosité.
Lire aussi : Petit prince, une histoire d’amour fugace signée Élan
L’illustration s’attelle à coller au texte de la chanson et nous transporte à l’île de Noirmoutier, où ce qui ressemble à une histoire d’amour naissance, ne fera pas long feu lorsque la réalité viendra frapper à la porte. Si vous aussi vous êtes habités par un élan de découverte, et curiosité ou d’émotion, les images ci-dessous ne vous décevront pas. Ce n’est pas Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, mais vous y retrouverez des thèmes récurrents comme la curiosité.
