Mauvais Sang s’attaque à notre obsession à nous mettre en scène en permanence sur les réseaux sociaux, dans son nouveau single « Modèle »

À l’ère des réseaux sociaux où l’image fait droit de cité, qui n’a jamais été tenté de jouer les modèles pour être parfait(e) aux yeux des autres ? Face à cette situation inquiétante, Mauvais Sang tire la sonnette d’alarme à travers son nouveau single « Modèle« , extrait d’un prochain EP attendu fin 2024. Après sa belle métaphore sur un monde qui prend l’eau en juillet dernier avec « Seine« , le groupe de rock francophone se fait du Mauvais Sang et s’attaque à un thème pertinent, celui de notre obsession à jouer les modèles en permanence que ce soit devant un miroir ou sur les réseaux sociaux.

La bande questionne ce besoin constant de se conformer aux injonctions d’un monde virtuel, avec pour objectif de montrer que personne n’est un « Modèle » parfait, et que ce sont nos imperfections qui font de nous des personnes authentiques et réelles au quotidien. Une critique sociale empreinte de poésie qui reste fidèle à leur identité et à leurs textes souvent engagés et poétiques.

Après le clip en animation de « Seine » réalisé par le batteur du groupe Antoine Vercellotti, c’est au tour du guitariste du groupe Mathias Saunier, d’illustrer « Modèle« . Une vidéo homemade où chaque protagoniste se retrouve devant un miroir. Une exploration des limites en réel et imaginaire, où le groupe par le prisme de l’industrie musicale dont il fait partie, expérimente son rapport à l’auto contemplation dont il semble lui-même victime.

Plus d’infos