Valentine Lambert sort du silence en 12 titres pour affronter les maux de son époque, dans un road trip musical folk qui prolonge la saison estivale depuis le 4 octobre dernier

Le silence est d’or nous dit le dicton, mais le premier album de Valentine Lambert, intitulé Le silence, offre une combinaison captivante de folk et de pop aux influences très éclectiques, en produisant un son que nous pouvons entendre. Dévoilé le 4 octobre dernier, cet opus, en français, reflète ses itinérances musicales et personnelles, tout en restant fidèle à son style intimiste et poétique. L’autrice s’inspire autant de la chanson française classique que de l’esprit des grands espaces américains qu’on retrouve souvent dans la musique folk. Ce qui n’est pas une surprise quand on sait que l’artiste fut bercée par les sonorités bluegrass et folk qui résonnaient chez elle, dès l’adolescence.

À travers les chansons de ce disque folk, Valentine Lambert aborde des thèmes comme l’évasion, la quête de tranquillité, et les émotions complexes liées aux relations humaines. Ils oscillent entre des ballades acoustiques douces et des compositions plus rythmées, créant une expérience auditive à la fois intime et expansive. Parmi les titres notables, on retrouve « Boom dans mon cœur« , qui évoque le sentiment de solitude que procure les réseaux sociaux, « J’suis comme ça », un hymne de liberté qui appelle à suivre ses rêves, encore “Le silence”, la madeleine de Proust de cet album, un morceau poétique qui souligne son style onirique et introspectif. Quelque soit votre destination, ces chansons vous feront vivre un road trip inoubliable dans la pure tradition folk.

Ce premier opus marque une étape importante dans le parcours musical de Valentine Lambert, consolidant son identité artistique unique entre la chanson française et la musique folk anglo-saxonne. Un projet qu’elle se fera un plaisir de présenter en live au Sunset Sunside Jazz Club à paris en décembre prochain.

Plus d’infos

Release party de l’album Le Silence, le 10 décembre au Sunset Sunside Jazz Club à Paris.

Billetterie ici