Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement la Une.
Marion Roch – Je recommence
À ce qu’il paraît, Marion Roch est semblable à une amie que tout le monde aimerait avoir à table. Elle semble avoir cette capacité à raconter ses propres histoires qui s’avèrent être universelles. C’est ce qui ressort de son nouvel album Au bout de ma table, dévoile ce vendredi 18 octobre. Dix titres qui racontent son parcours cabossé au cours des quatre dernières années et sa rage d’à nouveau chanter son monde, le notre. Elle le fait d’ailleurs merveilleusement bien dans « Je recommence », son nouveau single À l’instar du Avec son focus track « Je recommence », Marion Roch livre un titre ironique et lucide, où elle se moque de ses propres illusions amoureuses. Cette ritournelle fédératrice évoque des sentiments universels, touchant ceux qui, comme elle, retombent sans cesse dans le piège de l’amour.
Samuel – Beaux
Ils sont tous « Beaux » les dix titres du premier album du jeune Samuel, dévoilé ce 18 octobre. Un projet de musique pop française digne d’une collection d’histoires, qui reflète une sensibilité musicale, mêlant émotion et délicatesse, en explorant des thèmes comme la beauté des relations humaines, les émotions brutes et la recherche de sens. À l’image du nostalgique single éponyme dont le clip accompagne cette sortie et à travers lequel Samuel créé une œuvre authentique et émotive, où les mélodies douces se mêlent à des paroles profondes et introspectives.
Comme John – Jusqu’à la mer
Comme John fait son retour sur un hymne pop qui prolonge l’été « Jusqu’à la mer », avec le premier extrait de leur nouvel album attendu en janvier 2025. Le duo féminin formé par les deux sœurs Gaëlle et Claire Salvat, dont le nom de groupe fait référence à leur idole John Lennon, nous replonge dans une forme de liberté comme seule l’évasion de la période estivale peut procurer. Le clip tourner en plan séquence sur fond monochrome bleu roi vient renforcer cette impression, ce qui donne une dimension poétique et rêveuse à cette chanson portée par l’harmonie vocale de deux voix talentueuses.
Clément Froissart – Aribau
Le 4 juillet dernier, Clement Froissart dévoilait son premier EP Sants, enregistré à Barcelone où il a trouvé l’inspiration grâce aux rencontres faites dans cette ville. Au total trois titres qui font tous référence à l’Espagne où il a décidé de se rendre l’été 2023 pour se reconnecter avec lui-même et parmi lesquels on retrouve le titre « Aribau ». Un titre mêlant avec élégance les sonorités électro pop et qui fait référence à un lieu chargé d’histoire et de culture, la célèbre rue d’Aribau à Barcelone. C’est également ce titre inspiré de ses voyages et de ses expériences personnelles, qu’il a choisi pour en faire un live dans les montagnes de Barcelone. Une excursion atmosphérique sous 40 degrés, avec la capitale administrative et économique de la Catalogne en arrière plan, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Leea – Fin d’été
Comment se dire au revoir sans trop se déchirer ? C’est à cette interrogation qu’est confrontée Leea dans son nouveau single « Fin d’été ». Une ballade pop mélancolique à travers laquelle la chanteuse explore la fin de la période de la période estivale qui sonne très souvent le glas des amours de vacances et une transition vers la maturité. Leea se penche ici sur la simplicité de la vie et des émotions, en illustrant son propos avec un clip minimaliste filmé à l’iPhone un soir pluvieux, qui reflète une atmosphère intime et authentique. En attendant de retrouver l’interview que l’artiste belge nous a accordé, plongez dans la mélancolie et la beauté des moments intimes que relatent les images ci-dessous.
Romain Barry – Princesse
Ex chanteur du groupe Faire, Roumain Barry se lance dans une aventure solo avec son premier EP 2 attendu le 8 nombre. L’artiste vient de dévoiler les images de son nouveau single « Princesse », un titre qui aborde les émotions complexes qui accompagnent la fin d’une histoire d’amour. Le clip qui accompagne le titre illustre la mélancolie et la nostalgie, tout en explorant le sentiment de distance émotionnelle entre deux personnes qui autrefois étaient proches. D’un autre côté, la vidéo explore aussi la relation de l’homme avec les nouvelles technologies à travers des souvenirs générés par l’intelligence artificielle. Tout un programme.

Les commentaires sont fermés.