Un mois après la sortie de leur 2e album Vertige Inversé, la vie continue pour le groupe Amoure qui revient avec les images illustrant la romance inaccomplie de Téléphone

En Garçons ordinaires qui se respectent, le trio pop rock Amoure, composé de Nicolas (chant), Thibault (guitare) et Julien (batterie), nous embarque pour un road trip musical au rythme des titres de leur 2e album Vertige Inversé, dévoilé le 27 septembre dernier. Le groupe strasbourgeois continue de partager avec le public un quotidien qui s’avère universel, où tourner la page est souvent l’une des choses les plus difficiles à accomplir. C’est ce qui ressort de l’extrait « Téléphone », qui sonne comme la ballade d’une relation qui n’a jamais vu le jour.

Amoure raccroche les cœurs en nous offrant une plongée douce-amère au cœur d’une histoire d’amour avorté, où chaque sonnerie résonne comme un espoir inachevé. Ou quand le téléphone sonne le glas d’un amour inabouti, au sein duquel les appels passés et les messages laissés en attente, en disent souvent plus que de longues conversations.

Le clip réalisé par le guitariste Thibault traduit le regret et la distance, avec cette idée de moments manqués ou d’émotions suspendues dans un simple appel qui n’a jamais eu lieu. Il vise à capturer le caractère mélancolique et inachevé de l’histoire évoquée dans la chanson, dans une illustration de la mélancolie d’une connexion manquée, où le chanteur du groupe incarne le cœur de cible.