Entre humour et fierté, Mimaa rend hommage à la “Cagole” Marseillaise et son attachement à ses racines, à travers son nouveau single aussi coloré que provocant.

Dans le parler marseillais, le terme « Cagole » désigne les femmes affichant une hyper féminité ostentatoire et possédant un verbe haut et fleuri. Un terme longtemps associé à la prostitution, qui conserve en héritage une portée injurieuse, même s’il ne qualifie de nos jours que les femmes jugées « trop tout » et perçues par là comme vulgaires. Artistes pop aux influences latino, Mimaa rend hommage à l’image de la « Cagole » Marseillaise, dans son nouveau single aux paroles mêlant humour et fierté.

Connue pour son franc-parler et son énergie contagieuse, la « Fille du sud » nous livre à travers ce personnage souvent associé à l’exubérance et à la liberté d’expression, une véritable déclaration d’amour à Marseille et à ses clichés. La chanson qui sonne comme un hymne d’été, mélange les sonorités urbaines avec des touches de pop, ce qui lui assure un ton authentique, aussi coloré que provocant.

Tourné à Marseille, le clip de la « Cagole » met en avant les clichés et les esthétiques Marseillaise de manière colorée et exubérante. Mimaa y incarne le personnage de la « Cagole » avec humour et authenticité, en jouant avec les codes vestimentaires flashy et les attitudes un brin caricaturales associés à ce personnage emblématique du sud de la France. Un hommage plein de second degré et de fierté, qui reflète bien la personnalité de cette artiste attachée à ses racines et à sa liberté.