L’urgence de notre époque est explorée par Le quintet Biche dans son nouveau single « Le code« , le 2e extrait d’un EP qui sortira 7 février 2025

Après l’atmosphère hypnotique de « Déjà-Vu », le groupe Biche change de registre avec « Le Code », un single mordant qui semble traduire l’urgence de notre époque. Porté par un rythme soutenu et des sonorités tranchantes, ce morceau capte avec brio l’essence d’une société où le numérique impose sa cadence. Avec « Le code », le quintet nous entraîne dans une spirale sonore qui reflète l’accélération de nos vies hyper connectées, où la technologie et la connexion constante sont devenues des moteurs d’une cadence parfois aliénante. Portée par des sonorités électrisantes et un tempo frénétique, la chanson nous plonge dans cette frénésie quotidienne, explorant l’impact de la surconnexion sur notre intimité et nos rythmes personnels.

Plus qu’une chanson, « Le Code » devient un manifeste musical, un véritable cri de ralliement pour ceux qui ressentent l’envie de retrouver du sens et de ralentir, dans un monde saturé de technologie et qui va toujours plus vite. Une traduction en musique des tensions de notre époque, qu’on retrouvera dans leur nouvel album B.I.C.H.E., attendu le 7 février prochain.