Le Mainsquare Festival se passe désormais de préambule : l’un des plus gros rendez-vous de France pour les fans de musiques en tous genres : pop, rap, rock, electro… de quoi ravir les habitués années après années mais aussi convaincre un public néophyte grâce à toujours plus de nouveautés musicales !

La semaine dernière, le compte Instagram du célèbre festival d’Arras a annoncé les premiers invités de sa 21ème édition et alors que la programmation est loin d’être terminée, les surprises sont d’ores et déjà au rendez-vous !

Le célèbre DJ Snake a notamment été confirmé pour enflammer la citadelle le dernier jour du festival : dimanche 6 juillet. Martin Garrix, le DJ numéro un au monde, a également été confirmé pour le samedi 5 juillet. Des nuits aux ambiances électro survoltées sont donc à prévoir !

La chanteuse Gracie Abrams s’arrêtera au Mainsquare pour présenter son album « I love you, I’m sorry » à l’occasion de son unique date en France. Une chance unique de découvrir en live les titres chargés d’émotion de la jeune américaine.

L’auteur-compositeur David Kushner a aussi été confirmé en exclusivité et pour sa seule date française. Ses titres pop rock mélancoliques s’annoncent déjà comme créateurs de souvenirs inoubliables du samedi 5.

Côté pop, on retrouve notamment deux chanteurs emblématiques du paysage musical français qui feront leur premier Mainsquare : Mika et Julien Doré. Première apparition aussi pour Clara Luciani dont les fans attendent la présence avec impatience.

Un premier rappeur : Luidji a également enrichi la programmation du vendredi 4 juillet.

Les fans de rock ne sont pas en reste puisque le dernier nom à avoir été annoncé n’est autre que groupe Deftones, habitué aux plus grands festivals de la planète, qui sera en exclusivité au Mainsquare. Leur venue a d’ailleurs été vivement saluée et le vendredi 4, jour de leur venue, s’annonce déjà plein d’énergie !

Enfin, pour attirer un nouveau public, le Mainsquare fait le choix d’inviter les frères rappeurs Big Flo et Oli, qui se produiront le vendredi.

Parmi les autres annonces de la semaine : l’excentrique –M- et son groupe hommage au Mali : LAMOMALI, le groupe electro venu d’Australie RÜFÜS DU SOL, la figure montante américaine Marc Ambor, les rockurs alsaciens Last Train, ou encore le vainqueur de la Star Academy : Pierre Garnier.

Cette année, le Mainsquare met davantage en avant le côté intergénérationnel de la musique et propose aussi nombre d’artistes francophones, une volonté de célébrer le paysage musical français, peu mis en avant à l’international malgré sa grande diversité. Le Mainsquare s’annonce cette année complètement déjanté avec des artistes à l’opposé les uns des autres : on pense notamment au contraste saisissant entre Julien Doré et Deftones. Une chose est sûre, cette année encore, il y en aura vraiment pour tous les goûts au Mainsquare Festival ; vivement juillet !


Ouverture de la billetterie jeudi 5 décembre à 10h sur le site du Mainsquare : https://www.mainsquarefestival.fr/