Cocoon dévoile « Surf », un hymne à la résilience et à la tendresse, une chanson qui, bien au-delà de ses accords, trouve sa force dans sa sincérité et sa capacité à toucher des âmes.
Après l’énergie cathartique de « Destruction », Cocoon revient à l’essentiel avec « surf » une ballade acoustique à la fois sobre et poignante, portée par un texte profond. Inspiré par les figures tutélaires de Paul McCartney et Nick Drake, ce titre propose une mélodie épurée portée par un picking de guitare précis et reconnaissable dès les premières notes, véritable signature de Cocoon.
Fidèle à son art de la sobriété, Cocoon joue sur l’essentiel, laissant la voix vibrante et le texte poignant occuper tout l’espace. « Surf » est une déclaration de vulnérabilité et un témoignage personnel. « J’ai écrit cette chanson il y a trois ans, à un moment où une personne chère à mon cœur traversait une grave maladie. Je n’ai pas eu le temps de la lui chanter. J’espère qu’elle pourra vous apporter un peu de réconfort si vous avez vécu la même chose », confie l’artiste. Ces mots résonnent avec une telle sincérité qu’ils touchent au plus profond. La chanson devient ainsi une catharsis, un moyen d’exprimer l’impuissance, la douleur, mais aussi l’espoir face à l’adversité.
Entre mélancolie et apaisement, ce nouveau titre évoque la résilience, ce fragile équilibre entre lutte et abandon. Avec « Surf », Cocoon offre un message d’empathie et de soutien, une mélodie qui apaise et réconforte ceux qui, comme l’artiste, ont vécu des moments de souffrance et d’incertitude.
Plus d’infos
En concert exceptionnel à la Salle Pleyel le 22.01.26

Les commentaires sont fermés.