Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement la Une.
Rilès – Survival
Rilès revient de loin. C’est en tout cas ce qu’il laisse entrevoir à travers le clip de « Survival », extrait de son nouvel album Survival Mode, qui témoigne d’un retour percutant après cinq ans d’absence. Le clip, dévoilé le 10 janvier, alterne entre une ambiance incendiaire et des scènes en noir et blanc, où l’artiste apparaît torse nu, chauve et très maigre, un look radical qui a déconcerté ses fans. Cette transformation visuelle, associée à une énergie brute, renforce le propos d’un album qui semble explorer les thématiques de résilience et de lutte intérieure. Une réinvention audacieuse qui attise la curiosité sur cette nouvelle ère musicale.
Nej’ – Mal lunée
Depuis plusieurs années, la chanteuse Nej’ a su tracer son chemin sur la scène pop urbaine avec des hits tels que « Paro » ou encore « Ma colombe ». En ce début d’année, elle revient en force avec « Mal lunée », un single issu de son prochain album SOS IV – Paranormal, attendu pour le 31 janvier. Fidèle à son style mêlant pop urbaine et mélodies envoûtantes, Nej’ y explore des émotions intenses, entre mélancolie et détermination. Une mise en bouche prometteuse pour son nouvel opus comme en témoigne le clip ci-dessous qui met en lumière son univers artistique soigné et captivant, confirmant son statut d’incontournable sur la scène pop urbaine.
Thomas Fersen – Blasé
Thomas Fersen revient avec « Blasé », premier extrait de son album Le choix de la reine, attendu pour le 28 février. Réalisé par Vincent Delerm, le clip illustre avec humour et légèreté les souvenirs d’adolescence de l’artiste, teintés d’indifférence et de désenchantement. À travers des images nostalgiques et une écriture subtile, Fersen explore ces moments que l’on revisite pour mieux se protéger du présent. Cet album mêle chansons réarrangées, extraits de son livre Dieu sur Terre mis en musique, et une inédite, confirmant le talent singulier de cet auteur-compositeur à croquer le quotidien avec poésie et autodérision.
Macha Gharibian – survoler la lune
Macha Gharibian nous invite à une parenthèse poétique, avec son nouveau clip « Survoler la lune ». Cette ballade minimaliste, portée par son piano aérien et ses paroles en français, explore la rêverie romantique et la suspension du temps. Connue pour ses chants en anglais, l’artiste s’aventure avec élégance dans la langue de Molière, offrant une nouvelle facette de son univers. Le clip en animation, réalisé par Lucas Esteban, illustre cette douceur onirique en mettant en scène Macha dans un voyage intérieur entre création et contemplation. Une mise en bouche délicate avant son album Phenomenal Women, attendu le 24 janvier.
Victor Solf – Le meilleur de soi
En prélude à son album Tout peut durer, prévu le 24 janvier, Victor Solf dévoile « Le meilleur de soi », un titre empreint de poésie et d’émotions brutes. À travers un plan-séquence saisissant, l’artiste, seul face à la caméra, livre une performance intense où il semble habité par chaque mot et chaque note. Entre maîtrise et lâcher-prise, il expulse avec sincérité tout ce qu’il porte en lui, rendant la chanson universelle et profondément touchante. Un extrait vidéo qui capture l’essence même de son art, entre vulnérabilité et puissance.
Fredz – Je veux
Fredz poursuit son ascension avec « Je veux », un morceau introspectif dévoilé ce 10 janvier. Porté par une production sensible et des paroles profondes, il explore la quête d’identité face aux pressions du monde moderne. Refusant les compromis, Fredz livre un appel poignant à la liberté et à l’authenticité, résonnant comme un message universel pour ceux qui cherchent à rester fidèles à eux-mêmes. Un titre marquant qui confirme son statut d’artiste incontournable à suivre de près en 2025.
Vincent De La Romance – Dingue Dingue
Vincent De La Romance a de quoi vous rendre « Dingue Dingue » si l’on en juge par les images de son nouveau single qui sonne comme une véritable déclaration d’amour à Bruxelles, teintée d’humour et de légèreté. Avec son gimmick accrocheur et son groove feel good amplifié par le Radio Edit, la chanson se transforme en un potentiel hit grand public. Le clip, mêlant spontanéité et poésie urbaine, suit un journaliste excentrique à la rencontre de personnages attachants et loufoques, comme un promeneur de chien inoubliable. Entre la grande roue place Poelaert et le bar du Petit Lion, il peint une carte postale vivante et chaleureuse de la ville. Une ode sincère et contagieuse à la folie douce, aussi visuelle que musicale.
Liquid Bear – Headless
Après avoir envoyé en éclaireur la chanson titre « Second life » pour annoncer la sortie de leur premier album prévue le 7 février 2025, le quatuor Liquid Bear revient avec un 2e extrait vidéo qui incarne leur esprit de spontanéité et d’instinct brut. Réalisé en une journée, il traduit visuellement l’énergie du titre avec un concept minimaliste mais percutant, l’absence de tête. Le morceau mêle groove puissant, batterie expressive et riffs de guitare fretless, affirmant la signature audacieuse du quatuor. Un avant-goût marquant de leur premier album Second Life.
Aline Chevalier – Cœur léger
Aline Chevalier nous présente le clip aquatique de « Coeur Léger », extrait de son second album Satori dévoilé ce 10 janvier. Une expérience poétique et immersive à l’image des thèmes qui structurent son univers musical. L’atmosphère aquatique évoque un sentiment d’apesanteur et de légèreté en parfaite adéquation avec les paroles de la chanson. Le clip quant à lui semble se construire comme une métaphore fluide entre l’eau et les émotions, mêlant une esthétique cinématographique à la fois élégante et rêveuse, avec des références aux amours crawlés ou à la tendresse en apnée qui renforcent l’idée d’un voyage intérieur, à la dérive entre douceur et profondeur.
