The Baptized dévoile « Endless Blast », un premier single explosif mêlant rock psyché, stoner et post-punk. Premier extrait de leur album Exilion, à venir le 7 mars.
Avis aux amateurs de Slift, Osees ou Maserati, vous allez forcément aimer « Endless Blast », le premier single qui annonce un album prometteur (Exilion, prévu le 7 mars) pour The Baptized. Le power trio lillois signe ici un morceau où le rock psyché, le stoner et le post-punk se heurtent dans un maelström sonore incandescent.

Avec une basse lourde et saturée, propulsée par l’octaver de Julien Heudel, le morceau s’ouvre sur une atmosphère sombre et inquiétante. La tension grimpe progressivement jusqu’à l’explosion, où la guitare de Nicolas Bonnet libère un torrent de distorsions. Entre riffs massifs et textures hypnotiques, le groupe navigue dans une improvisation contrôlée, délivrant un chaos sonore aussi écrasant que captivant.
Ce premier extrait illustre à la perfection le concept immersif de Exilion, un « album dont vous êtes le héros ». « Endless Blast » figure comme la troisième étape d’un voyage à travers des terres inhospitalières et un univers marqué par le vent violent et implacable. À la manière de La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, The Baptized explore ici la puissance brute et l’étrangeté d’une nature hostile, traduite en un son qui ne laisse aucun répit. Un blast qui semble, en effet, infini.
