Plongez dans un roman musical en 19 chapitres avec Ruptures, le nouvel album de Felhur & Andro, où se mêlent poésie, philosophie et sonorités audacieuses. Un voyage émotionnel entre mélancolie et espoir, disponible depuis le 17 janvier.
Si vous ne les connaissez pas encore, il est encore temps de vous rattraper. Découvert lors de la dernière édition des Bars en Trans, le duo Felhur x Andro, né de la rencontre de Felhur, passionné de philosophie et de littérature, et Andro, compositeur et champion de beatbox, a donné naissance à une aventure musicale singulière. Leur premier projet, La vie est simple, pose les bases d’un univers artistique où se mêlent textes profonds et compositions innovantes. En revisitant des poèmes classiques sur les réseaux sociaux, ils ont su bâtir une communauté fidèle, séduite par la puissance narrative et poétique de leur démarche.
Souvent qualifiée de « chapitrée », leur musique invite l’auditeur à une immersion totale. Après les projets Recueil et Liaisons, leur nouvel album Ruptures, a été dévoilé ce 17 janvier. Conçu comme un véritable roman musical, cet opus propose 19 morceaux-chapitres explorant les multiples fractures humaines : ruptures amoureuses, identitaires et existentielles.
Voyage en plusieurs chapitres
D’entrée de jeu, la pochette illustre à merveille l’essence de Ruptures. On y aperçoit un homme seul dans une chambre, sac de voyage en main, regardant l’horizon par une fenêtre grande ouverte. Son pied posé sur le rebord symbolise l’hésitation entre le départ et l’enracinement, entre la fin et le renouveau. Cette image, à la fois simple et évocatrice, traduit visuellement les thématiques centrales de l’album : la transformation, les choix décisifs, et les zones d’ombre et de lumière de nos vies. Une invitation à franchir un seuil, à avancer malgré les doutes.
Les titres comme « Bleu sang », « Qu’est-ce qu’on attend ? » ou « AUTOMNE II », plonge au cœur des transformations de nos vies, explorant des thèmes universels tels que la perte, la résilience et la réinvention de soi. Tandis que « Un peu de elle » accompagne ceux qui portent le deuil de sentiments et de rêves éteints, comme une bougie vacillante en fin de soirée. Avec une poésie délicate, il met des mots sur les maux de nombreuses âmes, offrant un miroir émotionnel à travers un phrasé finement tissé aux mélodies. Il devient une catharsis, mêlant mélancolie et apaisement, pour ceux qui cherchent à panser des blessures invisibles.
Chaque morceau reflète une étape du cheminement intérieur, oscillant entre mélancolie et espoir, solitude et renouveau. Les arrangements se veulent audacieux, la musique électronique y fait bon ménage avec sonorités acoustiques et beatbox. Cette richesse sonore dialogue avec des textes empreints de profondeur, mettant en lumière les zones d’ombre et de lumière de l’âme humaine.
Felhur & Andro nous offre en fin de compte une œuvre immersive et introspective, à la fois intime et universelle, qui résonnera avec chacun d’entre nous. Et pour prolonger le plaisir, ils défendront ce nouvel opus sur scène lors de leur tournée qui fera une halte à La Cigale à paris le 6 septembre 2025.
Plus d’infos
Felhur x Andro se produiront à La Cigale à Paris le 6 septembre 2025.
Billetterie ici
