Découvrez « Tracé nos vies », le premier extrait du futur EP d’Anton, Excès de vie ! Une ballade pop douce-amère où piano soul et voix racontent l’histoire d’une rupture et des excès pour oublier.
L’histoire d’Anton Solo et de « Tracé nos vies » a quelque chose de profondément touchant. Ce premier extrait de son EP à venir, Excès de vie, mêle piano soul et une interprétation portée par une voix qui semble vibrer de sincérité. Produit par les frères MAB au studio Moins C Plus, le titre explore les émotions d’une rupture, ce moment où l’on réalise que l’autre est vraiment parti.
Cette ballade pop empreinte de douceur et de mélancolie, est l’une des pièces maîtresse de L’EP prévu pour mai 2025, et composé de cinq morceaux reliés comme les chapitres d’un récit. Anton y dépeint l’histoire d’un jeune homme cherchant refuge dans les excès festifs pour oublier la douleur d’une séparation, jusqu’à atteindre un point de saturation. Excès de vie s’annonce comme une plongée dans un univers à la fois intime et universel, avec des textes personnels et une musicalité soignée.
Modeste et réaliste, Anton se définit comme un artiste « au fond du bus de la musique », mais rêve déjà d’un jour fouler la scène de Bercy. Un rêve ambitieux pour un jeune talent qui commence à tracer sa route dans le paysage musical actuel.
