Epona se livre comme jamais avec « Peine pour toi », son premier titre en français à travers lequel elle transforme une trahison professionnelle en une chanson libératrice. Un morceau sincère, entre pop moderne et rock indé, où elle choisit la lucidité plutôt que la colère.

Après un premier EP porté par les récits des femmes qui l’entourent, Epona s’émancipe et lève le voile sur une partie plus intime de son histoire. Jusqu’ici, la jeune artiste belge écrivait en anglais, comme un filtre entre elle et ses émotions. Pour la première fois, elle s’exprime en français et raconte une histoire qui lui appartient.

Inspirée par une trahison dans un cadre professionnel, « Peine pour toi » évite le règlement de comptes pour explorer une émotion plus inattendue, celle de la pitié. Face à un manipulateur démasqué, epona ne crie pas sa rage, elle constate, avec lucidité, la vacuité du personnage. Plutôt que de s’enfermer dans l’amertume, elle transforme cette épreuve en une chanson libératrice, fidèle à son approche sincère et engagée.

Sur une production mêlant pop moderne et rock indé, epona joue la carte de l’émotion brute. Son interprétation intense renforce la puissance d’un texte à la fois personnel et universel. Ce changement de langue révèle une artiste plus directe, plus franche, prête à affronter ses propres histoires. Bref, un pas décisif vers une musique encore plus authentique.